[Résolu] Fonctionnement avec NeoOffice
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Fonctionnement avec NeoOffice
Bonjour,
j'utilise AE facturier 2010 depuis le mois de janvier. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai fait en tout 2 factures mais très difficilement parce qu' il ne semble pas fonctionner correctement chez moi.. est ce dû à ma config peut-être ? : Mac OS X 10.4.11 et NeoOffice 2.2.5 Patch 13
Le dernier petit problème :
- Dans la page "saisie" j'essaie de rappeler un nouveau client (menu déroulant en haut au centre) mais dans la liste seulement un client apparaît, bien que trois clients soient déjà enregistrés dans la page "clients".
J'aimerais trouver une solution et continuer à utiliser ce logiciel tellement pratique plutôt que d'envisager de faire mes factures manuellement. Malheureusement je n'ai pas d'idées et seulement des connaissances de base en informatique.
Quelqu'un aurait des pistes à me donner ?? Merci d'avance
j'utilise AE facturier 2010 depuis le mois de janvier. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai fait en tout 2 factures mais très difficilement parce qu' il ne semble pas fonctionner correctement chez moi.. est ce dû à ma config peut-être ? : Mac OS X 10.4.11 et NeoOffice 2.2.5 Patch 13
Le dernier petit problème :
- Dans la page "saisie" j'essaie de rappeler un nouveau client (menu déroulant en haut au centre) mais dans la liste seulement un client apparaît, bien que trois clients soient déjà enregistrés dans la page "clients".
J'aimerais trouver une solution et continuer à utiliser ce logiciel tellement pratique plutôt que d'envisager de faire mes factures manuellement. Malheureusement je n'ai pas d'idées et seulement des connaissances de base en informatique.
Quelqu'un aurait des pistes à me donner ?? Merci d'avance
-
- Membre hOOnoraire
Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs
Bonjour,
Quelle version d'openoffice utilises-tu ? Openoffocie, neoffice ?
Quelle version d'openoffice utilises-tu ? Openoffocie, neoffice ?
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
Intégrateur Open Source
-
Bonjour Jerome, merci de ta réponse si rapide.
J'utilise NeoOffice 2.2.5 et j'ai installé le Patch 13
J'utilise NeoOffice 2.2.5 et j'ai installé le Patch 13
NeoOffice 2.2.5 Patch 13 / Mac OS X 10.4.11
-
- Membre hOOnoraire
neooffice est un beau projet mais maintenant qu'OpenOffice se sert de l'interface native du mac sans avoir besoin de X11, ça vaudrait peut-être le coup que tu l'essaies pour voir si ça résout tes problèmes.
Libreoffice 7 Linux
Intégrateur Open Source
Intégrateur Open Source
-
quelques infos de plus :
Depuis le début AE facturier se comporte bizarrement. Par exemple, j'ouvre la dernière facture et au bout de 10/15 secondes toutes les données (réf., prix unitaire, quantité, total H.T.) commencent à s'effacer. Au final il ne restent plus que les données dans la colonne "désignation des prestations" .
Pour pointer la dernière facture ça a été toute une histoire mais finalement j'ai trouvé une combine, il fallait appuyer sur le bouton avant ces 10/15 secondes. Du bricolage.
Aussi il m'est impossible de rappeler une ancienne facture avec les boutons prévus à cet effet : si je clique sur "facture", dans la liste déroulante apparaît uniquement "devis" et si je clique sur "devis" apparaît "facture".
Par contre le CA, et les pages produits, rapports, livre des recettes, fonctionnent bien et alors je me rends bien compte de l'utilité de ce logiciel.
J'espère que ces quelques infos t'aideront à cerner le problème. Merci encore
Depuis le début AE facturier se comporte bizarrement. Par exemple, j'ouvre la dernière facture et au bout de 10/15 secondes toutes les données (réf., prix unitaire, quantité, total H.T.) commencent à s'effacer. Au final il ne restent plus que les données dans la colonne "désignation des prestations" .
Pour pointer la dernière facture ça a été toute une histoire mais finalement j'ai trouvé une combine, il fallait appuyer sur le bouton avant ces 10/15 secondes. Du bricolage.
Aussi il m'est impossible de rappeler une ancienne facture avec les boutons prévus à cet effet : si je clique sur "facture", dans la liste déroulante apparaît uniquement "devis" et si je clique sur "devis" apparaît "facture".
Par contre le CA, et les pages produits, rapports, livre des recettes, fonctionnent bien et alors je me rends bien compte de l'utilité de ce logiciel.
J'espère que ces quelques infos t'aideront à cerner le problème. Merci encore
-
Penses-tu que le problème viens de là ? Ca m'embête un peu de changer parce que j'ai pas mal de choses sur NeoOffice mais bon, si les deux peuvent coexister... Dans ce cas, au niveau de la comptabilité ça va pas me poser des problèmes puisque j'ai déjà deux factures numérotées ?
En tout cas merci beaucoup de ta réponse
En tout cas merci beaucoup de ta réponse
Le modérateur a écrit :Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
-
- Membre hOOnoraire
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec "j'ai beaucoup de choses sous neooffice", tout ce que t'as fait sous neooffice s'ouvrira avec openoffice... Et je ne suis pas sûr que les deux cohabitent... En tout cas, les comportements que tu décris sont pour le moins étranges.... -;)
Libreoffice 7 Linux
Intégrateur Open Source
Intégrateur Open Source
-
Bonjour Jerome,
les comportements que j'ai décris étaient étranges et désespérants au point qu'après ta dernière réponse j'ai décidé de laisser tomber. Je ferai mes factures sur traitement de text, pour l'instant j'en ai pas beaucoup. J'ai choisi neo office parce que mon ordi commence à se faire vieux et il paraît que neo est un peu plus rapide sur mac, ça marche très bien chez moi.
Merci d'avoir créé AE facturier, je le garde en tête pour une future config, ça doit être vraiment pratique quand ça fonctionne correctement.
Bonne continuation
les comportements que j'ai décris étaient étranges et désespérants au point qu'après ta dernière réponse j'ai décidé de laisser tomber. Je ferai mes factures sur traitement de text, pour l'instant j'en ai pas beaucoup. J'ai choisi neo office parce que mon ordi commence à se faire vieux et il paraît que neo est un peu plus rapide sur mac, ça marche très bien chez moi.
Merci d'avoir créé AE facturier, je le garde en tête pour une future config, ça doit être vraiment pratique quand ça fonctionne correctement.
Bonne continuation
-
- Membre hOOnoraire
Bonjour à tous,
Une mise à jour globale a été mise en ligne sur le premier message de ce fil reprenant les différents patchs et d'autres améliorations... nettoyage du code... interface plus "pro".
J'ai également rajouté une variante fiscale qui m'a été mentionnée. Une variante BNC pour les prestations de service BNC qui seraient imposées différemment des activités libérales. Comprenne qui pourra.
En espérant que cette mise à jour n'aura pas réintroduit trop de boulettes...
Cordialement,
jérôme
Une mise à jour globale a été mise en ligne sur le premier message de ce fil reprenant les différents patchs et d'autres améliorations... nettoyage du code... interface plus "pro".
J'ai également rajouté une variante fiscale qui m'a été mentionnée. Une variante BNC pour les prestations de service BNC qui seraient imposées différemment des activités libérales. Comprenne qui pourra.
En espérant que cette mise à jour n'aura pas réintroduit trop de boulettes...
Cordialement,
jérôme
Libreoffice 7 Linux
Intégrateur Open Source
Intégrateur Open Source
-
Bonjour,
Mon ami vient de se mettre en AE et je suis en charge de sa compta. j'utilise votre facturier, mais j'aimerai savoir si il est possible de modifier des cellules protégées ?
Je vous explique : l'activité de mon mari est de l'entretien de jardin, ainis, la cellule quantité ne correspond pas car il facture a l'heure, donc j'aimerai y mettre "nombre d'heures", mais la modification est impossible car la cellules est protégée.
Comment faire ?
Merci
Mon ami vient de se mettre en AE et je suis en charge de sa compta. j'utilise votre facturier, mais j'aimerai savoir si il est possible de modifier des cellules protégées ?
Je vous explique : l'activité de mon mari est de l'entretien de jardin, ainis, la cellule quantité ne correspond pas car il facture a l'heure, donc j'aimerai y mettre "nombre d'heures", mais la modification est impossible car la cellules est protégée.
Comment faire ?
Merci
Open office.org 3.1
Windows XP
Windows XP
-
- Membre hOOnoraire
Bonjour,
Ah, l'heureux jardinier...
Menu outils -> décocher : protéger la feuille
Et voilà...
Je crois si mes souvenirs sont bons que cela figure dans l'aide.
Cordialement,
Jérôme
Ah, l'heureux jardinier...
Menu outils -> décocher : protéger la feuille
Et voilà...
Je crois si mes souvenirs sont bons que cela figure dans l'aide.
Cordialement,
Jérôme
Libreoffice 7 Linux
Intégrateur Open Source
Intégrateur Open Source