londoners a écrit :
Méthode de contournement :
Tu crées un style personnalisé avec F11. (souligné pointillé par ex.)
Merci pour ta réponse, Londoners.
Cette méthode m'était connue, mais elle ne me satisfait pas : quand on crée un style de caractères, il est impossible --

-- qu'aucune police, aucune taille de police ni aucune "graisse" (normal, gras, italique, etc.) ne soit définie. Si bien qu'avec cette méthode, je n'arrive pas utiliser le style de caractères "souligné pointillé" avec une autre police que celle utilisée au moment où le style a été défini. Ainsi, au milieu d'une phrase italique en taille 18, utilisant la police Comic-sans-serif, je me retrouve avec un mot souligné en pointillé en Arial droit normal 10pt !
Word (toujours lui

) permet justement de retrancher du style de caractères la mention de la police, de la taille, de la "graisse", etc. : le style de caractères devient ainsi un "ajouteur" d'effet de caractère, et non un remplaçant... Ah la la ! C'était bien, Word, quand on l'utilisait encore, au temps jadis !
Mais il y a peut-être une méthode que j'ignore et qui permet de retrancher au style défini dans OOo une partie de la définition de ce style... Ou une autre méthode...
Merci pour toute piste.