[Résolu] Ouvrir un document de Works

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
CHATEL
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Ouvrir un document de Works

Message par CHATEL »

bonjour,
je viens de charger ce matin Open Office et ne peux utiliser les documents que je faisais avant avec Works.
Ooo m'envoie vers une fenêtre qui me demande d'ouvrir une base de données existante, puis dans la fenêtre suivante, il n'y a pas de formats works ....
Comment faire pour récupérer mes documents textes et base de données ?
merci d'avance
chaber :(
Dernière modification par Bidouille le 02 mars 2010 15:09, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié : OpenOffice ou OOo est implicite ici
Open Office 3.2 sur XP (sur ordi à remplacer)
AOO 4.1.1 sur Windows 7 SP1 (sur nouvel ordi)
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Re: Ouvrir un document de Works avec Open office ?

Message par KristofRenaud »

Une petite recherche du mot "works" sur ce forum, conduit à ce fil :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ks#p111343

Comme dit toujours notre ami Dude, faut voter :mrgreen:
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Ouvrir un document de Works

Message par Dude »

Salut,

Attention, le rapport cité parle du filtre pour le tableur. La base de données de Works (wdb) n'est pas concernée.

Il n'y a aucune solution pour convertir ce genre de fichier et même les autres logiciels de son éditeur Microsoft n'arrivent pas à le faire.

Lorsque l'on parle du danger des formats propriétaires, ce n'est pas un vain mot.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
CHATEL
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par CHATEL »

Bonjour,
merci, y-a-t'il par contre une façon de faire pour les documents textes ?
Je voulais améliorer les capacités de Works en passant à open dont tout lemonde dit grad bien, mais le 1er contact n'est pour l'instant pas trés positif...
chaber
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,
CHATEL a écrit :merci, y-a-t'il par contre une façon de faire pour les documents textes ?
Comme conseillé par KristofRenaud, vous devez faire une recherche sur ce forum. Cette question est déjà passée : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ilit=works

Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions et de passer le présent sujet en [Résolu].
CHATEL a écrit :mais le 1er contact n'est pour l'instant pas trés positif...
C'est le fait d'utiliser un logiciel propriétaire et fermé qui n'est pas très positif. Vous vous apercevez maintenant que hormis de continuer avec MS-Works, vous n'avez plus aucune porte de sortie pour assurer la compatibilité de vos fichiers.

Cordialement.
CHATEL
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Ouvrir un document de Works (RÉSOLU)

Message par CHATEL »

bonjour,
merci pour l'aide,je me suis apperçu entre temps que Open.3 ouvrait les fichiers textes de MS Works et cela résout donc en partie mon problème.
petit nouveau sur le forum, je suppose qu'il suffit de cliquer sur RESOLU dans votre message pour que cela apparaisse dans le titre
comme j'ai le culot de penser que cela n'est pas complètement positif, je pense que j'aurais encore l'occasion de revenir sur ce forum profiter de vos lumières si je garde Open
merci encore
chaber