Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour imprimer des étiquettes, j'ai une table qui comporte en substance :
Titre, Nom, Prénom, Adresse Code Postal, Ville
Rien de plus banal.
En 3.1 tout fonctionnait.
En 3.2, le Code Postal n'est pas reporté sur les étiquettes
Avez-vous une idée de la raison ?
Merci
Le modérateur a écrit : Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<diff comportement entre OO3.1 et 3.2 sur imp d'étiquettes> Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Dernière modification par Papayes le 28 févr. 2010 17:58, modifié 1 fois.
Raison :Balisage Résolu, merci de le faire vous-même la prochaine fois.
Voici un extrait du tableur qui me pose problème avec oo3.2 pour impression des étiquettes.
Sur ce tableur, à part le nombre de lignes, je n'ai rien changé pour toutes les autres caractéristiques de celui-ci.
Pour la connexion à la base de donnée, je passe par :
Fichier/Assistants/Sources de Données/Autres Sources de données externes/Paramètres/Classeur/....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Après avoir testé, je reproduis dans un premier temps ce que tu décris, car le format des Codes postaux est réinterprété par OOo comme valeur.
En modifiant le format par Copier/Coller, sur la colonne sélectionnée des codes postaux, en Texte non formaté, tu pourras ensuite éditer tes étiquettes.
Ci-dessous ce que dit l'Aide sur la mise en évidence des valeurs :
Mise en évidence des valeurs
Met en évidence les valeurs numériques dans la feuille.
Pour supprimer la mise en évidence, désactivez cette entrée de menu.
Pour accéder à cette fonction...
Choisissez Affichage - Mise en évidence des valeurs
Les cellules de texte sont formatées en noir, les cellules numériques en bleu et tous les autres types de cellule (formules, valeurs logiques, dates...) en vert.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Merci de t'occuper de mon problème.
Je n'ai pas tout compris pour contourner le problème !
J'ai fait des essais mais ça ne fonctionne pas.
Tu dis : En modifiant le format par Copier/Coller, sur la colonne sélectionnée des codes postaux, en Texte non formaté, tu pourras ensuite éditer tes étiquettes.
Je ne comprend pas :
"En modifiant le format par Copier/Coller" !
"Texte non formaté"
Voilà comment j'ai procédé :
- Copier la colonne
- Supprimer la colonne et la recréer
- Pour la colonne : Formater les cellules et mise de la catégorie à "Texte"
- Coller dans la colonne ce qui a été copier
La colonne est toujours considérée comme nombre en activant la mise en évidence.
Peux-tu me dire ce que je ne fais pas bien ?
J'ai pu remarqué que si j'entre à la main -au clavier- un code postal il est dans ce cas pris comme texte