Fichier ODP cassé impossible à réparer

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
cerunos
Fraîchement OOthentifié

Fichier ODP cassé impossible à réparer

Message par cerunos »

Bonjours, Je m'appelle Laetitia et suis une jeune étudiante en pleine période d'examens.
Je tiens d'abord a remercier ceux qui prodiguent généreusement leur temps et leur conseils pour tous les néophytes en informatique comme moi :)

Je viens poster sur ce forum un problème déjà soulevé, mais dont je n'arrive pas a trouver la solution....
Cela concerne un fichier ODP cassé, que je n'arrive pas a réparer avec open office lui même ( j'utilise open office 3.2.0 sous windows vista). En effet, lorsque je l'ouvre, le message suivant apparaît: « le fichier est corrompue et ne peut donc être ouvert [...] open office doit-il réparer le fichier? »
Je choisie oui, et lorsque open office se lance je n'ai accès qu'a une seule diapo blanche....sachant que le ficher pèse a la base 49 Mo (il pèse toujours le même poids d'ailleurs ce qui me laisse dire que tout n'est pas perdu pour le récupérer...)

En Cherchant sur ce forum j'ai trouvé l'article
[Résolu]message d'erreur m'empêchant d'ouvrir un document (http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 62&start=0)

Et ayant suivie toute la procédure, lorsque j'ai renommé mon fichier en .zip pour le décompresser,
je reçois le message d'erreur « fin de l'archive non attendue » et je n'ai que le fichier mimetype et configurations2, ce dernier contenant 2 sous fichiers accelerator et statusbar, le premier contenant un document curent.xml, et le second étant vide. Je n'ai donc aucun moyen de suivre la procédure de restauration à partir du fichier content.xml puisque ce dernier est inexistant, ainsi que tous les autres fichiers xml qui devraient normalement être présents dans l'archive :s

Que dois-je faire? Bien qu'il pèse 49Mo mon fichier est-il totalement perdu? Si non puis-je en récupérer une partie?

Je suis dsl de venir quémander votre l'aide, mais j'ai passé mes deux derniers jours a tenter de réparer ce fichier en m'aidant de tous les tutoriaux et logiciels que j'ai pu trouver...en vain. Je suis vraiment désespérée, rien qu'a l'idée d'avoir perdu 6 mois de travail consacré a une présentation rassemblant les témoignage de tous les proches de mon petit frère pour ses 20 ans m'empêche de dormir..et son anniversaire est samedi prochain, je n'ai pas le temps de tout refaire :s

Aidez moi je vous en supplie!
open office 2.3.0 sous windows vista
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Fichier ODP cassé impossible a réparer: sauvez une étudiante

Message par Bidouille »

Bonjour,

Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit : <traitement de textes>.

Votre question a été déplacée. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez. Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche "sauvez une étudiante" n'apporte rien à la description du problème.

Merci de votre collaboration.
londoners
HédOOniste
HédOOniste

Re: Fichier ODP cassé impossible à réparer

Message par londoners »

Salut,

Ouai bienvenue. Il faut un peu de rigueur sinon on ne s'en sort pas...

C'est quand la dernière fois que ton document a fonctionné proprement ?
Si c'est à l'instant, tu dois pouvoir récupérer une sauvegarde automatique dans ce chemin :
C:\Documents and Settings\[Nom de l'utilisateur]\Application Data\OpenOffice.org\3\user\backup
où quelque chose d'approchant dans la logique Vista. Perso je suis sous Xp

a+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
cerunos a écrit : j'utilise open office 3.2.0 sous windows vista
En es-tu sûr car ta signature indique :
open office 2.3.0 sous windows vista
Dans l'un ou l'autre cas, tu as sois une version en cours de développement ou obsolète.
cerunos a écrit :Bien qu'il pèse 49Mo mon fichier est-il totalement perdu?
Symptôme classique : l'obésité du diaporama. Il faut voir du côté de l'utilisation de l'extension Optimiseur de diaporama.
cerunos a écrit :lorsque j'ai renommé mon fichier en .zip pour le décompresser
Tout ce que tu peux récupérer dans un diaporama corrompu, ce sont les images ou les photos. Tout est localisé dans un répertoire Pictures.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Message par Michel JANZEF »

Bonjour
...tu dois pouvoir récupérer une sauvegarde automatique dans ce chemin :
C:\Documents and Settings\[Nom de l'utilisateur]\Application Data\OpenOffice.org\3\user\backup...
A condition que la case Toujours créer une copie de sauvegarde soit cochée