Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
J'utilise la version 3.1 de Open office, sous un notebook packard bell ayant windows xp.
J'ai besoin de caractères spéciaux (notamment un s et un t avec un petit point en-dessous.). Or, ceux ci n'apparaissent pas dans la liste des caractères spéciaux, peu importe la police choisie.
Pourtant, un ami qui tourne avec open office 3.0 sous vista arrive très bien à avoir ces caractères spéciaux (avec une police classique comme times new roman par exemple). Je suis diablement embêtée... Une idée ? Me faut-il télécharger open office 3.0 ? Puis je encore seulement trouver cette "ancienne" version ?
Pour vérifier d'où vient le problème :
1. Essayez avec une autre police
J'ai fait un essai avec la police Deja Vu Sans et j'obtiens
dans la plage "Latin étendu additionnel"
aux positions U+1E62 et U+1E63 : S et s avec un point dessous
aux positions U+1E6C et U+1E6D : T et t avec un point dessous
2. En cas d'échec, essayez avec la table de caractères de votre système.
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO) AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
Alain : J'ai fait comme vous, et effectivement j'obtiens les bons caractères spéciaux, néanmoins l'ami les a en utilisant times new roman (et ils sont là aussi en "latin étendu additionnel"). J'utilise Times pour écrire mon mémoire, je ne peux pas utliser Deja Vu Sans juste pour les signes diacritiques, ce serait très étrange. Auriez vous les mêmes signes avec Times New Roman dans la rubrique latin étendu additionnel ?
Jetez un coup d'oeil sur ma signature...
Je n'utilise pas Windows, donc pas le Times machin-chose qui est une police Windows. Désolé.
Mais ce dont nous sommes certains maintenant, c'est que la version d'OOo n'est pas en cause.
Votre police, oui.
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO) AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
Bonjour,
Rappel :
Nous ne sommes pas un SAV mais seulement un groupe de bénévoles autour du projet communautaire OpenOffice.org
auquel vous êtes chaleureusement convié(e) à participer.
Si entre temps la solution proposée vous a permis de résoudre votre problème ou si vous avez trouvé une autre solution,
il serait agréable de la donner à la suite de votre fil et d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu].
C'est non seulement une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps,
cela permet de faire avancer la base de connaissances et permettra peut-être d'aider d'autres personnes confrontés au même problème que vous,