Utilisation du lanceur rapide

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

fred et sylvie
Fraîchement OOthentifié

Utilisation du lanceur rapide

Message par fred et sylvie »

Salut à tous,

Quand le lanceur rapide est en mémoire, un double clic dessus permet d'avoir un menu qui permet de choisir entre ouvrir un document ou modele existant ou un nouveau fichier.

Pour des raisons de mémoires (j'ai des applis tres lourde), je ne souhaite pas utiliser le lanceur rapide.

Y a t'il un moyen d'avoir un raccourci qui ouvrirait le même menu que le lanceur rapide?

J'ai cheché un bon moment, mais là je seche.

Celui qui m'apportera la réponse aura mon eternelle reconnaissance :-)

a+
fred
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,

pour ne pas avoir le démarrage rapide,
Menu > Outils > Options... > OpenOffice.org > Mémoire vive

Décoche la case Démarrage rapide de OOo, Chargement de OOo au démarrage du système.

Image

mais je n'en vois pas tellement la nécessité ...

Pour avoir un raccourci sur le Bureau , le +simple, va dans Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org2.0 >
Clic droit sur un des fichier par exemple OpenOffice.org .Writer
et Choisi "Créer un raccourci"

Il se crée un OpenOfice.orgWriter(2) que tu n'as plus qu'à glisser sur ton bureau.
Sur un nouveau document texte tu auras tous les choix possibles et même plus :lol:
en Menu > Fichier > Nouveau ...
A+
Papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
fred et sylvie
Fraîchement OOthentifié

Message par fred et sylvie »

Merci Papaye de me répondre.
je déactive le lanceur rapide car j'ai besoin de la mémoire qu'il utilise, et qui peut aller jusqu'a 70 mo au bouts de qq jours d'utilisation.

Pour l'instant, en guise de raccourci, j'utilise celui de soffice.exe qui me lance une page vide et je peux choisir ensuite ce que je souhaite.

Mais cette utilisation est moins intuitive que celle resultant du dble clic sur le lanceur rapide.

C'est pour cela que je cherche a avoir le même resultat qu'un dble clic sur le lanceur rapide dans la barre des taches, mais sans avoir le lanceur rapide en mémoire.

a+
Fred