Bonjour,
Tel qu'indiqué dans le sujet:
Peut-on sélectionner l'ensemble des occurrences d'un style ?
Cela permettrait de les mettre à jour «collectivement».
Merci.
[Résolu] Sélectionner l'ensemble des occurrences d'un style
Modérateur : Vilains modOOs
-
epiph
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Sélectionner l'ensemble des occurrences d'un style
Dernière modification par Oukcha le 06 déc. 2009 05:26, modifié 3 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP SP3
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Peut-on sélectionner l'ensemble des occurences d'un style ?
Bonjour,
Merci d'avoir créé ce nouveau fil.
PS :
Dernière version 3.1.1 et XP SP 3
Merci d'avoir créé ce nouveau fil.
- La solution est Ctrl + F ou Menu : Édition > Rechercher & remplacer...
Il faut développer la boite de dialogue par le bouton Autres options
Vous cochez Recherchez les styles. par la liste déroulante de Rechercher, faire apparaître le style désiré.
Puis Tout rechercher : l'ensemble des textes de ce style est sélectionné.
Je ne comprends pas cette phrase.epiph a écrit :Cela permettrait de les mettre à jour «collectivement».
Un style est modifiable par le styliste F11 et toute modification des attributs est apportée aussitôt à toutes les occurrences du style modifié.
PS :
Modifier votre signatureJ'utilise OO Writer 3 sous WinXP ....... OpenOffice 2.3.0 sous Windows XP SP2
Dernière version 3.1.1 et XP SP 3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ravioli le 04 déc. 2009 17:05, modifié 1 fois.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
La commande Edition > Rechercher le permet.
Cliquer sur le bouton Autres options et cocher Rechercher des styles. La zone Rechercher se transforme en liste déroulante contenant les styles de paragraphes appliqués dans le document. Cliquer sur Tout rechercher.
Concernant les styles de caractères (cf. autre post, il me semble que tu utilises le style Citation) on peut par exemple sélectionner les mots mis en italique (cf. style Citation), cette fois en décochant Rechercher des styles puis en cliquant sur Format, dans l'onglet Police sélectionner le style italique, valider, puis cocher Y compris les styles puis Tout rechercher.
Nota : ceci sélectionnerait également les caractères mis en forme avec le style de caractère Accentuation par exemple...
La commande Edition > Rechercher le permet.
Cliquer sur le bouton Autres options et cocher Rechercher des styles. La zone Rechercher se transforme en liste déroulante contenant les styles de paragraphes appliqués dans le document. Cliquer sur Tout rechercher.
Concernant les styles de caractères (cf. autre post, il me semble que tu utilises le style Citation) on peut par exemple sélectionner les mots mis en italique (cf. style Citation), cette fois en décochant Rechercher des styles puis en cliquant sur Format, dans l'onglet Police sélectionner le style italique, valider, puis cocher Y compris les styles puis Tout rechercher.
Nota : ceci sélectionnerait également les caractères mis en forme avec le style de caractère Accentuation par exemple...
| Ajout :
Bonjour Ravioli Je laisse ma réponse pour le complément "caractères". +1 pour la question sur le remplacement mais je l'avais compris comme un remplacement du texte pas de sa mise en forme ? |
-
epiph
Bonjour Ravioli,
Dans le Styliste, le format était correct, et chaque occurence était bien du style Citation ...mais sans être à jour.
Merci.
epiph a écrit :Cela permettrait de les mettre à jour «collectivement».
Après sauvegarde en format .doc, il m'est arrivé de perdre la mise en forme du style Citation. Je devais alors cliquer dans chaque occurence du style et ensuite double-cliquer sur Citation dans le styliste pour rétablir la mise ne forme. C'était un travail universitaire avec des centaines de citations...Ravioli a écrit :Je ne comprends pas cette phrase.
Un style est modifiable par le styliste F11 et toute modification des attributs est apportée aussitôt à toutes les occurrences du style modifié.
Dans le Styliste, le format était correct, et chaque occurence était bien du style Citation ...mais sans être à jour.
Merci.
-
Vulcain
- InconditiOOnnel

Bonsoir,
Le format doc, est un format fermé (seul Microsoft et ses amis ont accès à sa recette), malgré tous les efforts des développeurs, OOo ne pourra jamais utiliser à 100% le potentiel de ce format. De plus les styles sont une particularité du format ODF (ensemble de formats dont fait partie l'odt), il me semble (corrigez moi si je me trompe).
Donc pour modifier les styles, le mieux c'est le .odt pas le .doc
Pour approfondir la question: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 948#p98728
Malheureux !!epiph a écrit :Après sauvegarde en format .doc, ...
Le format doc, est un format fermé (seul Microsoft et ses amis ont accès à sa recette), malgré tous les efforts des développeurs, OOo ne pourra jamais utiliser à 100% le potentiel de ce format. De plus les styles sont une particularité du format ODF (ensemble de formats dont fait partie l'odt), il me semble (corrigez moi si je me trompe).
Donc pour modifier les styles, le mieux c'est le .odt pas le .doc
Pour approfondir la question: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 948#p98728
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
--
-
epiph
Bonjour Vulcain,
Merci de la réponse.
«Malheureux!! Le format .doc...»
Soit! Mais l'erreur étant commise, la question demeure: peut-on, quelqu'en soit la raison, sélectionner toutes les occurences d'un style pour en faire la mise à jour globale?
Des réponses reçues semblent indiquer que oui: j'essaierai ce soir.
Merci de la réponse.
«Malheureux!! Le format .doc...»
Soit! Mais l'erreur étant commise, la question demeure: peut-on, quelqu'en soit la raison, sélectionner toutes les occurences d'un style pour en faire la mise à jour globale?
Des réponses reçues semblent indiquer que oui: j'essaierai ce soir.
-
epiph
[Résolu]Peut-on sélectionner l'ensemble des occ d'un style ?
Bonjour,
À Ravioli et Pierre-Yves Samyn,
La procédure de sélection des toutes les occurences fonctionne à merveille; merci de ces tutoriels.
À tous:
Quant au problème de modification intempestive du style lors de l'importation: je constate que le problème survenait sur une version antérieure de Writer (3.0) et qu'il ne se produit plus avec la dernière version (3.1).
Mais j'ai pris bonne note de vos recommandations: sauvegarder en format natif!
Merci à tous.
À Ravioli et Pierre-Yves Samyn,
La procédure de sélection des toutes les occurences fonctionne à merveille; merci de ces tutoriels.
À tous:
Quant au problème de modification intempestive du style lors de l'importation: je constate que le problème survenait sur une version antérieure de Writer (3.0) et qu'il ne se produit plus avec la dernière version (3.1).
Mais j'ai pris bonne note de vos recommandations: sauvegarder en format natif!
Merci à tous.
-
Vulcain
- InconditiOOnnel

Re: [Résolu] Sélectionner l'ensemble des occurrences d'un style
Génial que tu es pu résoudre ton problème. Pense à marquer [Résolu]: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
--