[Résolu] Dictionnaires absents?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2008 00:07

[Résolu] Dictionnaires absents?

Message par GdeCP »

Bonjour,

Serait-ce dû à la dernière mise-à-jour de Java, mais je n'arrive plus à avoir mes dictionnaires (mots, césures, etc.) correctement. Tous les mots sont soulignés en rouge comme s'il y avait une erreur de frappe sur chacun. Et si je fais un clic-droit sur un mot puis Définir la langue pour la sélection, j'ai le choix entre Anglais (U.S.A.), Français (Canada) [langue sélectionnée] ou Français (France) avec parfois une suggestion de correction [ex. corriger Nom pour Cox ou Zoe]. Si je fais le même exercice avec le prénom Marie, j'ai plusieurs suggestions de correction, mais le mot Marie est toujours en erreur.

Cette situation se présente aussi avec les classeurs où je vois une information selon laquelle le mot et le paragraphe sont soit en Catalan, soit en Roumain, soit en une autre langue que le Français.

J'ai tenté d'installer le plus récent dictionnaire Français, mais je reçois un message disant qu'il n'existe pas dans un sous-sous-sous-sous-répertoire de AppData. Deux fichiers .OXT sont disponibles au téléchargement: le premier date de 2010 et le deuxième de 2013. C'est ce dernier que j'ai tenté d'installer à cause de l'avertissement pour le premier (Cette extension obsolète doit être désactivée ou désinstallée), mais sans résultat.

Merci de votre aide.
Dernière modification par micmac le 13 sept. 2019 16:27, modifié 3 fois.
Raison : [Résolu] remplace RESOLU + ajout de la coche verte
Gilles Paquette
----------
AOO 4.1.6 sur Win10 v1903
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dictionnaires absents?

Message par tintin »

Bonjour,

Java n'a rien à voir là-dedans.
[b][color=#404080]GdeCP[/color][/b] a écrit :Tous les mots sont soulignés en rouge
Faites une recherche sur le forum avec ces mêmes termes et vous trouverez, entre autres : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 03#p248903

Donc, purgez le profil utilisateur avec l'outil de Jurassic Pork ou réalisez une purge du profil classique.

Sinon : Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.6 [Windows]
Dans votre signature il y a écrit :OO 4.1.5 sur Win10 v1903
Votre signature fait mention d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version

Accès direct à votre signature pour la corriger.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2008 00:07

Re: Dictionnaires absents?

Message par GdeCP »

Merci pour cette réponse rapide.

Après désinstallation complète avec Revo Uninstaller, renommage du répertoire OpenOffice sous Roaming et effacement des restes du registre avec CCleaner, j'ai installé OO 4.1.6 tel que suggéré.

Tout fonctionne comme avant.

Merci encore.
Gilles Paquette
----------
AOO 4.1.6 sur Win10 v1903