Différences entre OpenOffice.org et OpenOffice Novell
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre hOOnoraire
-
- Membre OOrganisé
-
- RespOOnsable forum
-
- Membre hOOnoraire
-
- RespOOnsable forum
Ici, nous n'avons pas de censure. On parle de toutes les versions apparentées à OOo. Des termes comme "NeoOffice" ne sont pas des gros mots qui ne doivent pas être prononcés sur les listes de diffusion.Tom Pouce a écrit :Bonjour et merci de toutes ces réponses claires que l'on ne trouve pas forcément sur le site d'OOo.

-
- IdOOle de la suite
Comment veux-tu que l'on réponde à cette question à ta place. C'est toi qui connait ton environnement et tes besoins. Tu reprends les caractéristiques de la version Novell et tu regardes si elles te sont nécessaires ou non.plaj a écrit :Merci pour votre réponse et alors à votre avis sur un système windows vaut mieux OOo officiel ou OOo Novell ?
Maintenant, si il y a un truc super qui sort dans la version off (comme le futur module Chart). Ne t'attends pas à le voir débarquer immédiatement dans la version Novell.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- Membre hOOnoraire
-
- Membre hOOnoraire
Tcho,Bidouille a écrit :Interopérabilité avec Excel VBA avec des facilités de migration des macros (même si tout ne peut être migré).
Je viens de lire ce fil particulièrement intêressant. Y-en a t-il parmi vous qui ont cette version Novell et qui ont testé cette fameuse interopérabilité VBA ?
Merci
OOo 2.3.0 sous Windows XP SP2
-
- RespOOnsable forum
Je viens de télécharger la version OOo Novell 2.1.0
J'ai ensuite testé cela sur le classeur XLS Facture v 1 du site Cathy Astuce qui effectue une mini-facturation. C'est un classeur très simple avec 3 macros.
Le résultat est particulièrement décevant puisque le classeur converti au format ODS ne s'exécute plus du tout.
Il y a un problème de conversion au niveau des déclarations de variable de type Name qui ne sont pas reconnu par OOo.
Il y a également un problème avec le code qui exécute la déprotection / protection du classeur qui n'est pas converti. Retour d'erreur 423 : propriété ou méthode introuvable.
A la différence d'Excel, OOo m'affiche toute la colonne Montant HT avec des 0,00 €.
Des progrès restent à faire...
.
J'ai ensuite testé cela sur le classeur XLS Facture v 1 du site Cathy Astuce qui effectue une mini-facturation. C'est un classeur très simple avec 3 macros.
Le résultat est particulièrement décevant puisque le classeur converti au format ODS ne s'exécute plus du tout.
Il y a un problème de conversion au niveau des déclarations de variable de type Name qui ne sont pas reconnu par OOo.
Il y a également un problème avec le code qui exécute la déprotection / protection du classeur qui n'est pas converti. Retour d'erreur 423 : propriété ou méthode introuvable.
A la différence d'Excel, OOo m'affiche toute la colonne Montant HT avec des 0,00 €.
Des progrès restent à faire...
.
-
- Membre hOOnoraire
-
- Membre cOOnfirmé
Bonjour,
Juste pour vous informer de la sortie de la 2.3.0 pour l'édition Novell depuis fin novembre 2007. Cette version est dispo ici.
Une fois installée, n'oubliez pas d'appliquer le patch de sécurité
Bon install
Juste pour vous informer de la sortie de la 2.3.0 pour l'édition Novell depuis fin novembre 2007. Cette version est dispo ici.
Une fois installée, n'oubliez pas d'appliquer le patch de sécurité
Bon install
OpenOffice.org 3.0.1 sous OpenSuse et Windows XP
-
- RespOOnsable forum