[Résolu]Fonction GoTo, Else, Then, Ifthen, etc

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Lanber66
NéOOphyte
NéOOphyte

[Résolu]Fonction GoTo, Else, Then, Ifthen, etc

Message par Lanber66 »

Bonjour à toutes et tous. Bidouille m'ayant dit que mon message n'était pas clair, je le modifie. Je voudrai utiliser la fonction "GoTo" dans une feuille de Tableur pour aller d'une cellule (A1) à une autre (B5) suivant le résultat d'une fonction dans cette cellule (A1). Je désirerai des exemples concrets de la syntaxe de cette fonction "GoTo". De plus, cette fonction "GoTo" se complète par "Else" / "Then" / "If" / etc..etc.. et donc je désirerai des exemples concrets de chaque possibilité. Merci de toutes aides. Je suis sur LO 24.8.1 et Windows 11.
Dernière modification par Lanber66 le 19 nov. 2024 13:52, modifié 3 fois.
Libre Office 24.8.1 sur Windows 11
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Fonction GoTo, Else, Then, Ifthen, etc

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,

Personnellement, je n'ai rien compris à votre question.
Aussi...
Image
Comment joindre un fichier au format ODS
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
Lanber66 a écrit : 18 nov. 2024 13:28 Bidouille m'ayant dit que mon message n'était pas clair, je le modifie
Dans ce cas là, il vaut mieux utiliser le bouton "RÉPONDRE" en bas de page à gauche, sans quoi peu de personnes vont remarquer que tu as fais le complément demandé :)
Lanber66 a écrit : 18 nov. 2024 13:28 syntaxe de cette fonction "GoTo". De plus, cette fonction "GoTo" se complète par "Else" / "Then" / "If"
:? Tout cela s'apparente plutôt aux macros et à la programmation (et donc voir bandeau rouge en haut de page).
Lanber66 a écrit : 18 nov. 2024 13:28 aller d'une cellule (A1) à une autre (B5) suivant le résultat d'une fonction dans cette cellule (A1)
Hors macro, cela est possible avec une fonction LIEN.HYPERTEXTE, par exemple :

AOO_Forum1.png
Lanber66 a écrit : 18 nov. 2024 13:28 je désirerai des exemples concrets
Nous aussi :lol:

A +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
Lanber66
NéOOphyte
NéOOphyte

Message par Lanber66 »

Alors, à la demande générale, voici mon modèle exemple afin d'avoir la syntaxe exacte de la fonction GoTo, If, Else, Then, etc...mais je vois qu'il faudrait que je passe par "éponyme". J'ai essayé....j'y arrive pas ! :fou:
Modéle pour forum.ods
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lanber66
NéOOphyte
NéOOphyte

Message par Lanber66 »

Bon, alors, maintenant, je vois que dans mon modèle arriver sur le forum sur lequel j'ai fusionner 25 cellules pour détailler ce que je désire, ça ne se retrouve que dans une seule cellule et est donc illisible ! Voici ce que j'explique : En C6 j'ai le nombre 100 et en E6 je teste la valeur de C6. Si C6 est égale à 100 je voudrai aller dans une autre cellule faire un calcul et si C6 est différent de 100 aller dans une autre cellule faire un autre calcul différent. il me faudrait donc l'écriture (la syntaxe) de cette fonction GoTO, If, Then, Else, etc...etc...
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Lanber66 a écrit : 19 nov. 2024 09:35 il me faudrait donc l'écriture (la syntaxe) de cette fonction GoTO, If, Then, Else, etc...etc...
J'ai essayé....j'y arrive pas !
Ces fonctions logiques n'existent pas dans Calc.
Et, comme écrit un peu plus haut, comme dans ta demande, il faut "écouter" la valeur de la cellule C6 pour décider une action de déplacement du curseur dans une autre cellule, en fonction de la valeur de la cellule C6, il faut une Macro pour que ça se fasse automatiquement.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Lanber66
NéOOphyte
NéOOphyte

Message par Lanber66 »

Bonjour jeanmimi. Ok, alors, ce genre de fonction n'existe pas dans Calc, ok ! Et qu'il faudrait passer par une Macro.... Macro ? Peux-tu m'expliquer comment on fait une macro ? J'ai 78 balais et c'est un tantinet :fou: pour moi. En te servant de mon exemple (C6 et E6) comment tu écrirais cette macro ? Où faut-il aller pour créer une macro ? Quelles sont les règles d'une macro ? Merci de tout ce que tu pourras m'apprendre. :super:
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour,

Vous vous dirigez vers une solution par macros. Merci alors, de clôturer le présent sujet (Comment faire), et ouvrez un nouveau sujet dans la section Macros et API dont vous donnerez le lien dans le présent sujet.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Lanber66 a écrit : 19 nov. 2024 10:04 Où faut-il aller pour créer une macro ?
Première étape : appliquer les consignes de micmac pour une meilleure lisibilité du forum.
Ensuite, faire une recherche dans le forum pour trouver des Macros utiles pour ton projet, ce qui est indépendant de l'âge du capitaine :
viewtopic.php?t=52557
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Lanber66
NéOOphyte
NéOOphyte

Re: [Résolu]Fonction GoTo, Else, Then, Ifthen, etc

Message par Lanber66 »

Je crois avoir cloturer cette question ! Je ne suis pas sûr ! Un admin peut-il le faire pour moi ? Merci.

La modération vous a écrit: Merci de penser à ceux qui tomberont sur ce fil et qui sans lien vers la nouvelle question resteront dans une impasse.
La suite ici : viewtopic.php?t=69343