[HS] Formulaire Afficher/Masquer des sections : prise en compte de leur hiérarchie

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

npccko
Fraîchement OOthentifié

[HS] Formulaire Afficher/Masquer des sections : prise en compte de leur hiérarchie

Message par npccko »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans Libre Office Writer parce que j'ai un besoin particulier que je vais tenter de vous expliquer simplement. Je veux fournir un document explicatif à des personnes, sur le sujet de la rénovation. J'ai une base : un document texte structuré en parties, sous-parties et éléments de sous-parties, avec des images, etc...

Je souhaite qu'en tant qu'utilisateur, je puisse aisément filtrer les parties qui m'intéressent, en fonction de la personne à qui je m'apprête à donner le document, avant d'en lancer l'impression. Et en particulier : dans le formulaire pour filtrer, visualiser les parties selon leur hiérarchie.

Conception - ✅ J'utilise Writer car la mise en page de mon document y est très intuitive.

Structure pour afficher/masquer - ✅ Je suis parti sur l'idée suivante et elle fonctionne bien : structurer mon document à l'aide des sections que je peux masquer/afficher. Pour ce faire, j'insère des sections, puis des sections à l'intérieur des sections : cela semble fonctionner, car je peux ainsi masquer la section "parente" pour masquer l'intégralité des sections dont elle est parente (voir photo 1).

Instruction Basic pour afficher un formulaire - ✅ J'ai repris le code suivant qui m'a vraiment réjouit ! viewtopic.php?t=62662&hilit=sections+afficher . C'est le dernier code partagé. Il permet de générer ceci (voir photo 2).

Instruction Basic pour hiérarchiser les sections selon leur parentée - Je n'arrive pas à trouver comment lire la position d'une section dans la hiérarchie des sections. J'ai cherché des propriétés de l'objet .TextSections, mais je n'en ai pas trouvé... J'ai l'option décrite ici viewtopic.php?t=68163 qui pourrait fonctionner (le principe : utiliser les REGEX, en donnant un nom à chaque section qui reflète sa hiérarchie, et appliquer une mise en forme différenciée aux cases à cocher et aux labels de la section selon sa hiérarchie dans le code qui permet d'obtenir (photo 2).

Auriez-vous une idée ? Il doit bien exister une propriété accessible avec le code pour voir la position de la section, et à quelle section est apparentée une sous-section, si le logiciel permet ce type de lien ?

Je vous mets mon fichier en pj

Bon week end,
Nicolas