Fermeture inopinée du programme

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

BienEmbêté
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2019 17:55

Fermeture inopinée du programme

Message par BienEmbêté »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : ftopic3299.html

Bonjour,
- Il m'arrive souvent de créer un nouveau document OpenOffice Writer en partant d'un ancien modèle (format .ott) ou d'un ancien document déjà enregistré (format .odt) il y a longtemps avec OpenOffice Writer.
- Pendant le travail, je prends soin d’enregistrer ce nouveau document modifié régulièrement sur mon bureau avec son nouveau nom.
- Lorsque j'y intègre un tableau avec la commande " Tableau > Insertion" et que je travaille sur ce tableau en y ajoutant ou en en supprimant des lignes ou des colonnes, ou en fusionnant des cellules, il arrive assez souvent que le programme se bloque et se ferme brusquement, en particulier si cet ajout ou cette suppression de ligne a pour effet d'ajouter ou supprimer une page en fin de document.
- Lorsque je relance le programme en cliquant sur la dernière version enregistrée sur mon bureau, le programme me propose de restaurer la dernière version, ce que j'accepte et je continue à travailler, mais toutes mes dernières modifications les plus récentes non enregistrées sont bien entendu perdues, ce qui est très gênant.
- J'ai déjà désinstallé puis réinstallé la dernière version Open-Office, mais le problème continue ...
Merci pour votre aide
Open Office 4.1.6 sur WINDOWS 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Fermeture inopinée du programme

Message par micmac »

Bonjour,
BienEmbêté a écrit : 28 janv. 2024 18:02- J'ai déjà désinstallé puis réinstallé la dernière version Open-Office, mais le problème continue ...
Dans votre signature il y a écrit : Open Office 4.1.6 sur WINDOWS 10
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fermeture inopinée du programme

Message par tintin »

Bonjour,

Mettez à jour votre signature comme demandé.

Avant de réinstaller après dysfonctionnements, il est préférable purger le profil utilisateur.
Procédure simplifiée proposée par yclik :
  • Quitter OpenOffice
  • Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R
  • Saisir %appdata%
  • Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice
  • Redémarrer OpenOffice
Après cela voyez si le fonctionnement est correct. Sinon, désinstallez-le et refaites l'installation.
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

N.B. L'installation d'OpenOffice doit se faire en tant qu'administrateur (Clic droit sur le fichier d'installation Apache_OpenOffice_4.1.X_Win_x86_install_fr.exe> Exécuter en tant qu'administrateur).

Et dans le menu Outils > Options > Chargement et Enregistrement > cochez Toujours créer une copie de sauvegarde.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles