[HS] Associer une macro à un bouton dans feuille de calcul

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
dbu11
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024 12:40

[HS] Associer une macro à un bouton dans feuille de calcul

Message par dbu11 »

Bonjour,
Comment associer une macro à un bouton dans libre office calc.
Les aides des uns et des autres étant imprécises et très superficielles.
Pour créer une macro 1/ aller dans outils/options, libre office/avancé et activer les fonctions expérimentales et l'enregistreur de macros.
2/ vous pouvez maintenant enregistrer une macro et la nommer.(Pour info elle n'est utilisable que dans la feuille de calcul dans laquelle vous travaillez)
3/ Si vous voulez l'associer à un bouton: il faut créer un bouton a/ désactiver le mode conception dans la barre de formulaire. Ensuite le plus simple insertion/contrôle de formulaire et choisir bouton ou autres. Si vous choisissez bouton , vous le créer sur la feuille avec la souris (vous pourrez le modifier ensuite).
4/ pour associer la macro précédemment créée au bouton il faut: cliquez sur le bouton avec le bouton droit de la souris, aller sur "propriétés du contrôle, une fenêtre apparaît (il faut alors agrandir la fenêtre par la droite afin de faire apparaître le rectangle avec trois petit points), et là on choisit la ligne "exécuter l'action", sur les 3 points en bout de ligne, choisir la macro à exécuter. (A récupérer donc dans votre feuille de travail)
Valider, réappuyer sur l'icône conception dans la barre de formulaire et voila!
Cela m'a pris une après-midi en consultants toutes les aides possibles, j'espère que j'ai été assez précis
jjt
OPEN OFFICE 7.4.4.2 sous wondows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Associer une macro à un bouton dans feuille de calcul

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : sutra27295.html#27295

N'oubliez pas que les termes Macro, OpenOffice ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Chaque icône Image
a une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : ftopic3299.html[/modo]
dbu11 a écrit : 15 janv. 2024 13:30 Les aides des uns et des autres étant imprécises et très superficielles.
Les uns et les autres apprécieront.

Cette problématique est largement abordée sur ce forum et ce sujet n'est pas une question.

Sujet verrouillé.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [HS] Associer une macro à un bouton dans feuille de calcul

Message par Bidouille »

dbu11 a écrit : 15 janv. 2024 13:30 Cela m'a pris une après-midi en consultants toutes les aides possibles, j'espère que j'ai été assez précis
Et pourtant, nous avons un splendide tutoriel épinglé en haut de la section depuis 2013 :
Image
Avec moult détails et copies d'écran...

Je classe le fil HS