[Résolu] Impress ne s'installe pas

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

YanB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2023 16:58

[Résolu] Impress ne s'installe pas

Message par YanB »

Bonjour,
Je suis utilisateur d'OpenOffice depuis un temps (via Calc et Writer) et j'ai décidé d'essayer Impress. Je ne suis pas sûr de faire ce qu'il faut pour l'installer, mais j'ai fini par me dire que je reprenais l'installateur général "Apache_OpenOffice_4.1.14_Win_x86_install_fr.exe" (occasion de se mettre à jour si ça ne se faisait pas tout seul) et je cochais la case Impress en plus de calc et writer (mais sans draw) pour avoir impress.
L'installation semble bien se passer et je n'ai pas de message d'erreur.
Après sa fermeture naturelle, je vais voir dans le menu démarrer : pas d'impress sous "OpenOffice" ni ailleurs. Sur le disque dur, dans C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program, je vois bien mon scalc et mon swriter préférés, mais pas de simpress ou équivalent.
Que fais-je de travers ?
Comment vraiment installer Impress ?
Merci d'avance pour votre aide et bon week-end !
Yan
Dernière modification par YanB le 16 déc. 2023 18:17, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.14, Windows 10 Family
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Impress ne s'installe pas ?

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
YanB a écrit : 16 déc. 2023 17:05 Comment vraiment installer Impress ?
Ce qui est surprenant c'est d'installer les modules séparément alors que l'installation standard ne prend pas beaucoup de place.

Ma solution, désinstallez ce que vous avez déjà installé, purgez le profil utilisateur (procédure manuelle Purge des profils utilisateur) et installez en suivant le tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows].
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
YanB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2023 16:58

Re: Impress ne s'installe pas

Message par YanB »

OK, ça a marché. Je marque le sujet comme résolu.
De mon point de vue, la plupart des logiciels qui permettent des choix à l'installation le font en ayant une possibilité d'activation / désactivation simple. C'est devenu ce que je m'attends à trouver dans tout logiciel. Je crois comprendre que les parties partagées dans OpenOffice ne permettent pas cette souplesse. Peut-être faudrait-il tout simplement enlever les options qui permettent de ne pas installer ces modules ? Enfin je suis content puisque chez moi ce dont j'ai besoin fonctionne. J'imagine que ce sujet a été débattu entre développeurs.
Merci pour votre aide (rapide et efficace) et excellent week-end !
Yan
OpenOffice 4.1.14, Windows 10 Family