[Résolu] gDrive oneDrive et Dropbox sont désormais entièrement intégrés à LO/OO

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

psilocybe
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 135
Inscription : 21 mai 2012 19:40

[Résolu] gDrive oneDrive et Dropbox sont désormais entièrement intégrés à LO/OO

Message par psilocybe »

Salut tout le monde,

J'essaie depuis longtemps de fournir aux suites LibreOffice/OpenOffice un accès aux fichiers distants présents sur un compte Google Drive, Microsoft OneDrive ou Dropbox.

Certains fournisseurs, comme Google pour gDrive, autorisent les noms de fichiers/dossiers en double alors que votre stockage (votre disque dur) et le service UCB de l' API UNO LibreOffice/OpenOffice ne le permettent pas. Cette difficulté, qui je pense n'est pas présente pour rien, a finalement été surmontée grâce à l'utilisation de vues SQL, dont une récursive, sous HsqlDB.

La deuxième difficulté était de permettre le travail hors ligne et la synchronisation de ce travail par des opérations atomiques et chronologiques lors de la reconnexion. Cela a été rendu possible par HsqlDB qui gère les Tables Temporal System-Versioned depuis sa version 2.5.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, techniquement parlant voir la section historique de l'extension.

Je crois que concernant l'extension, la meilleure façon d'en parler est de l'essayer, cela ne coûte rien, et cela permet d'accéder à vos fichiers distants aussi facilement qu'à vos fichiers locaux.

Google Drive : https://prrvchr.github.io/gDriveOOo/README_fr]gDriveOOo
Microsoft oneDrive : https://prrvchr.github.io/oneDriveOOo/README_fr]oneDriveOOo
Dropbox : https://prrvchr.github.io/DropboxOOo/README_fr]DropboxOOo

Merci pour vos retours, cela me permet d'avancer... :super:
Dernière modification par Oukcha le 03 avr. 2023 16:17, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
LibreOffice 7.3.7.2 - Lubuntu 22.04 - Python 3.10 - Java 11 OpenJDK amd64
psilocybe
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 135
Inscription : 21 mai 2012 19:40

Re: gDrive oneDrive et Dropbox sont désormais entièrement intégrés à LO/OO

Message par psilocybe »

Je vous invite à suivre ce fil sur le site éponyme, les urls restent compl t s, c'est d ns la bo ne sect on, bref c'e t pas g ré par des p yc ori ides... :aie:
LibreOffice 7.3.7.2 - Lubuntu 22.04 - Python 3.10 - Java 11 OpenJDK amd64
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: gDrive oneDrive et Dropbox sont désormais entièrement intégrés à LO/OO

Message par Oukcha »

La signature de psilocybe a écrit : MsDos 6.22 - Windows 3.11 WorkGroup - StarOffice 2.0
Je ne peux que vous recommander de vous mettre à jour.
psilocybe a écrit : 03 avr. 2023 15:19 Je vous invite à suivre ce fil
Je clos donc celui-ci
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image