[Résolu][Calc] Documenter une fonction pour être lisible dans l'assistant (Fx)

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Avatar de l’utilisateur
mcarluec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2007 14:07

[Résolu][Calc] Documenter une fonction pour être lisible dans l'assistant (Fx)

Message par mcarluec »

Bonjour,
Lorsqu'on programme une fonction dans le gestionnaire de macros de Calc et qu'on l'enregistre dans "Mes macros", nous pouvons y accéder dans tous nos fichiers. :bravo:
Mais quand on a la mémoire qui flanche, on aimerait bien se souvenir facilement de la structure des paramètres :marto: de cette fonction qu'on a imaginé il y a longtemps...

D'où ma question : comment documenter notre précieuse fonction pour que sa description apparaisse dans l'assistant de fonctions (le bouton Fx)
comme on peut le voir avec la fonction DATE par exemple
DATE(Année; Mois; Jour)
Renvoie le numéro interne d'une date spécifique.


Merci d'avance!
LibreOffice 7.3.7.2
Ubuntu MATE (64) 22.04.2 LTS
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: [Calc] Documenter une fonction pour être lisible dans l'assistant de fonctions (Fx)

Message par zeguedon »

Bonjour,

Pour y parvenir il faut construire un add-in : viewtopic.php?p=283847#p283847

Sinon, plus simplement, bien commenter sa fonction de sorte qu'une simple lecture du commentaire en révèle la substance :idea:

@+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mcarluec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2007 14:07

Re: [Calc] Documenter une fonction pour être lisible dans l'assistant de fonctions (Fx)

Message par mcarluec »

Chouette !
je regarde ça :super:
Sinon les lignes de REM, j'y avais bien pensé mais faut aller fouiller le gestionnaire de macros (flemme)


A+
LibreOffice 7.3.7.2
Ubuntu MATE (64) 22.04.2 LTS