[Résolu] La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
GMHB
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2023 09:59

[Résolu] La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Message par GMHB »

Bonjour,
Après avoir rempli un champ via une liste déroulante, la donnée s'affiche bien. Mais lorsque je passe au champ suivant, l'affichage précédent disparaît. Le champ liste déroulante se vide. Comment s'explique ce phénomène ?
Je vous remercie de votre aide pour résoudre ce problème.
Dernière modification par GMHB le 20 févr. 2023 09:36, modifié 2 fois.
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Message par Bidouille »

GMHB
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2023 09:59

Re: La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Message par GMHB »

Bonsoir,
Merci tout d'abord pour votre message de bienvenue, et l'attention que vous avez portée à ma question.
J'ai trouvé mon erreur : Dans le 3°popup de l'assistant de création d'un formulaire, je n'entrais pas l'ID dans le champ de la table appelée, mais un autre champ !
Je profite de ce message pour vous demander ce qu'il faut envoyer comme fichier sur le site pour accompagner un message lorsque le problème se situe dans un formulaire. Faut-il envoyer le fichier principal de la base de données ?

Merci encore à vous.
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Message par jeanmi2403 »

Bonsoir,
GMHB a écrit : 19 févr. 2023 16:57 Je profite de ce message pour vous demander ce qu'il faut envoyer comme fichier sur le site pour accompagner un message lorsque le problème se situe dans un formulaire. Faut-il envoyer le fichier principal de la base de données ?
Oui, c'est bien ça. Tout est dedans.
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
godefroy
Membre prOOscrit
Messages : 106
Inscription : 18 févr. 2023 18:54

Re: La donnée du champ d'une liste déroulante s'efface

Message par godefroy »

Très Cher Monsieur,

Il se peut ue votre ordinateur héberge un fantôme. Veuillez cependant tester le fichier du fil qui suit:viewtopic.php?t=66756.

Slts
Libre Office 6.0.7 Ubuntu 18.04