[Résolu] Inscription pour alimenter le WiKi

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2012 16:13
Localisation : Savoie, France

[Résolu] Inscription pour alimenter le WiKi

Message par arverne73 »

Bonjour,
Suite à un sujet posté sur ce forum, différents intervenants m'ont indiqué d'enrichir le Wiki avec ce que j'avais décrit.
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le dit-Wiki.
Sur la page de connexion du WiKi, il n'y a pas de lien pour créer un compte.
Ensuite, j'ai suivi la procédure indiquée dans cette page. L'envoi d'un mel à la première adresse a bien produit une réponse automatique mais, ensuite, l'envoi d'un mel à la 2e adresse est resté sans réponse.
Donc, je ne sais pas ce qu'il faut faire…
Merci pour des informations.
Dernière modification par arverne73 le 20 févr. 2023 08:23, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.4.2 sur Ubuntu 23.10 GNOME (version officielle). Base en frontale d'une base MySQL ; échec liaison directe => liaison JDBC.
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Inscription pour alimenter le WiKi

Message par tintin »

Bonjour,
arverne73 a écrit : 08 févr. 2023 16:14 Sur la page de connexion du WiKi, il n'y a pas de lien pour créer un compte.
Il faut cliquer sur aide à la connexion
https://www.mediawiki.org/wiki/Special:CreateAccount
.
Capture d’écran 2023-02-08 à 17.30.44.png
Capture d’écran 2023-02-08 à 17.24.44.png
Capture d’écran 2023-02-08 à 17.27.14.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2012 16:13
Localisation : Savoie, France

Re: Inscription pour alimenter le WiKi

Message par arverne73 »

Bien tenté ! Mais non, déjà fait ! Et cela permet de créer un compte sur MediaWiki mais pas du tout sur le Wiki OpenOffice. C'est bien là un peu l'embrouille.
Merci quand même d'avoir proposé ! Bonne soirée.
LibreOffice 7.6.4.2 sur Ubuntu 23.10 GNOME (version officielle). Base en frontale d'une base MySQL ; échec liaison directe => liaison JDBC.
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 18:49

Re: Inscription pour alimenter le WiKi

Message par jf.l »

Bonjour Arverne73.
Il suffit de demander un compte : h**ps://wiki.openoffice.org/wiki/Help:Logging_in :
If you want to edit pages on this wiki, send an e-mail to the development mailing list (no need to subscribe to the list just for this; we will approve your request) with subject "[MWiki] Account creation" and ask that a personal account is created for you; please specify your preferred username too; you will be able to set your own password when the account is created.
Ensuite la page h**ps://openoffice.apache.org/mailing-lists.html#development-mailing-list-public révèle enfin l'adresse de mail qui est dev-subscribe(arobase)openoffice.apache.org.
Après avoir résolu l'énigme, vous êtes qualifié(e) pour devenir chevalier du wiki, avec pour première quête de simplifier l'accès aux nouveaux volontaires.
Cordialement,
jf.l
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Avatar de l’utilisateur
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2012 16:13
Localisation : Savoie, France

Re: Inscription pour alimenter le WiKi

Message par arverne73 »

Merci pour l'aide jf.l
J'avais déjà envoyé un mel à dev-susbcribe@openoffice.etc et j'ai reçu une réponse positive ; je recevais copie des messages de la liste. Mais je pense que je n'avais pas mis "[MWiki] Account creation" mais simplement "subscribe" en objet.
Et je ne pouvais pas me connecter au WiKi.
La page que je citais dans mon premier message issue du Wiki français n'est pas cohérente avec la page que tu reproduits. Ainsi j'avais envoyé un 2e message à dev@openoffice.etc mais là je n'ai pas eu de réponse. Et d'après ce que je comprends, cette 2e adresse sert plutôt à envoyer des messages sur la liste. Il y a une mésinformation quelque part.
Je vais renvoyer un message à la première boite avec le bon objet. A suivre.

 Ajout :  Alors, je n'ai toujours pas accès mais je pense connaître la bonne voie…
Donc je confirme qu'il faut bien s'inscrire sur la mailing-list à l'adresse dev-susbscribe@etc puis demander à avoir un accès [MWiki] Account sur la 2e adresse dev@etc
Finalement, c'est bien ce qui est décrit dans la version francisée. Et c'est ce que j'avais déjà fait… sans réponse.
Ce qui me permet de dire cela est un message sur la dite liste d'un autre internaute qui s'étonne que son compte ne soit créé ; la réponse est qu'ils sont très occupés avec la nouvelle version à sortir de AOo.
Donc, je patiente… 
 Ajout : La procédure est terminée : j'ai reçu un message avec confirmation de mon nom d'utilisateur avec un mot de passe temporaire et j'ai pu me connecter.
La procédure est donc bien celle décrite dans cette page avec un premier mel de demande d'inscription vers une première adresse ; une fois inscrit à la liste, une demande à cette liste de création d'un compte pour le Wiki. 
Dernière modification par arverne73 le 15 févr. 2023 15:00, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.4.2 sur Ubuntu 23.10 GNOME (version officielle). Base en frontale d'une base MySQL ; échec liaison directe => liaison JDBC.