[Résolu] Liste déroulante dans formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
André Gentil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2022 22:30

[Résolu] Liste déroulante dans formulaire

Message par André Gentil »

Bonsoir. Je souhaite utiliser des listes déroulantes dans un formulaire mais lorsque j'ouvre le formulaire je reçois le message "Impossible de déterminer le contenu de la zone combinée/zone de liste". J'ai pourtant précisé Distinct après Select. Qu'ai-je manqué ?
Pièces jointes
Distinct2.gif
Open Office 7.2 sous Windows 64
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Liste déroulante dans formulaire

Message par Dude »

Salut,

Image
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=14662

Commence par tester ta requête SQL seule pour voir si elle renvoie correctement quelque chose.
Parce que le DISTINCT "", ça ne fonctionnera pas.
pulcinopio
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 243
Inscription : 13 juil. 2022 19:13

Re: Liste déroulante dans formulaire

Message par pulcinopio »

Bonjour Monsieur,

Il me semble d'avoir compris que vous souhaiteriez inscrire dans la case de votre formulaire les données d'une table qui existe déjà.

Si oui, veuillez suovre ces indications:

1: Créer une relation entre les deux tables (Primary Key 1-n Foreign Key) [cascade]
2. Modifier le formulaire en pesant sur le bouton CASE COMBINEE à gauche de l'affichage du formulaire
3. Suivre la procédure suggérée par le logiciel
4. Sauvegarder à nouveau le formulaire

Si vous voulez je peux vous poster la suite des écrans. Il serait cependant préférable que vous joigniez tout simplement le fichier dans votre réponse.

Salutations
Libre Office 6.0.4 sur Ubuntu 18.04
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Liste déroulante dans formulaire

Message par micmac »

Bonjour,

Vous déterrez un sujet du 18 févr. 2022 dont l'initiateur n'a pas reparu depuis le 24 févr. 2022.
Il est demandé de ne plus répondre à une question datant de plus de 2 mois
Déterrage = verrouillage
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé