Le style Camembert ne fonctionne pas

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Manu-00
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2007 13:26

Le style Camembert ne fonctionne pas

Message par Manu-00 »

Bonjour,

je suis débutant sur open office (et sur linux - Mandriva 2006).

J'ai plusieurs problèmes :

- Quand je crée un diagramme, le style "camenbert" ne marche pas, le camenbert est tout violet.

- Je ne sais pas comment changer les couleurs des surfaces de mes diagrammes (est-ce que c'est possible ?)

- je ne sais pas ajouter des commentaires dans (ou à coté) des surfaces de mes diagrammes (par exemplun pourcentage sur une surface), est-ce possible ?

- Enfin sur le traitement de texte je n'arrive pas à obtenir le correcteur de grammaire.

- plus grave, dés que j'ouvre un fichier un peu lourd (style 20 Mo) open office plante réguliérement avec le message suivant "pas assez de mémoire"...j'ai pourtant un pentium 4 , 3 Ghz, 250 Go de disque et 1024 de RAM et aucune autre application ouverte !!!

Merci de vos conseils.[/u]
Linux - Mandriva 2006 / 0pen office 2.1 téléchargée
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Tu poses plusieurs questions très différentes et selon l'usage de ce forum, il est demandé de n'en poser qu'un par fil afin de faciliter les recherches ultérieures.

Pour le premier point donc, quand tu crées un diagramme, OOo demande si les données sont organisées en ligne ou en colonne. Tu as sans doute fait le mauvais choix. Le même dialogue propose un aperçu :

Image

Cela te permet de tester si l'option choisie est la bonne...

[Edit] Comme tu as posté dans la section "Traitement de textes", j'ajoute que ce dialogue n'est proposé que si tes données figurent dans un tableau présent dans le document en tant que tel.