[Résolu] Avoir une ligne horizontale ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

courrier
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2007 21:56

[Résolu] Avoir une ligne horizontale ?

Message par courrier »

bonjour ; dans un rapport écrit avec openoffice writer j'ai utilisé des lignes horizontale (en tapant trois tirets --- puis entrée) Le problème c'est que si je veux en enlever une au milieu des autre je peut pas ! j'efface le retour a la ligne ; et si j'appuie sur entrée une nouvelle fois OOo me retrace une ligne horizontale ! Comment faire pour en supprimer une seule svp ? Le clic droit n'agit pas sur la ligne horizontal merci
Dernière modification par courrier le 26 mai 2007 17:10, modifié 2 fois.
Ubuntu LibreOffice 3.4.4
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Ceci est produit par l'auto-correction (menu Outils). L'aide en ligne précise :

Application d'une bordure
Applique automatiquement une bordure à la base du paragraphe précédent lorsque vous saisissez au moins trois caractères spécifiques et que vous appuyez sur Entrée. Pour créer une ligne simple, saisissez au moins trois tirets (-) ou traits de soulignage ( _ ) et appuyez sur Entrée. Pour créer une ligne double, saisissez au moins trois signes égal (=), astérisques (*), tildes (~) ou dièses (#), puis appuyez sur Entrée.
Pour supprimer la ligne créée, cliquez sur le paragraphe précédant la ligne, choisissez Format - Paragraphe - Bordures , puis supprimez la bordure inférieure.
courrier
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2007 21:56

Message par courrier »

merci beaucoup ça fonctionne
Ubuntu LibreOffice 3.4.4
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Si ta question est résolue, tu peux l'indiquer cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 8490#18490

Merci :)