[Résolu] Déploiement sur des postes dans un domaine Win2000

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

[Résolu] Déploiement sur des postes dans un domaine Win2000

Message par ComputerHotline »

Bonjour à tous
Je souhaite installer OOo sur plus de 50 postes afin de supprimer MS Off. Ces postes sont sous WinXP Pro lesquels appartiennent à un domaine Windows 2000.
Pour l'installer, je procède de la sorte :
. je me connecte en administrateur sur chaque machine
. j'installe OOo (jusque là, pas de pb)
. je lance OOo une première fois afin de vérifier son bon fonctionnement
. je valide l'assistant de premier démarrage
. OOo se lance. Si je le ferme et que je le rouvre, tout se passe bien.
Là ou le pb survient, c'est au moment où je change d'utilisateur (les comptes user sont sur le contrôleur de domaine et les profils sont itinérants) sur n'importe quelle machine. Si je change donc d'utilisateur et que je lance OOo, l'assistant de premier lancement se relance, et ceci, pour chaque utilisateur.

Connaitriez-vous une astuce afin de supprimer cet assistant ?
Merci de vos réponses
Dernière modification par ComputerHotline le 02 déc. 2006 16:17, modifié 2 fois.
OOo 2.3.0
Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

As-tu fait une recherche sur le terme "déploiement"


:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

Message par ComputerHotline »

Non, j'avais recherché "installation sous winXP" notamment.

Cependant, j'ai parcouru tous les sujets se rapprochant de près où de loin à ce que je cherche mais je n'ai pas ce qui me convient.
OOo 2.3.0
Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

ComputerHotline a écrit :Cependant, j'ai parcouru tous les sujets se rapprochant de près où de loin à ce que je cherche mais je n'ai pas ce qui me convient.
Ce sujet ne répond pas à ton problème
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c1969.html

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

Message par ComputerHotline »

Non, car il y a plus de 700 utilisateurs qui utiliseraient indifféremment les postes. Et étant donné que les profils windows des utilisateurs sont sur un serveur, je me vois mal prendre chacun des 700 profils afin d'y effectuer la manip.
OOo 2.3.0
Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Dans Rechercher, en tapant Profils (catégorie Installation et configuration), tu trouveras aussi de nombreux posts, certains voyant la résolution de leur problème dans la suppression du chargement au démarrage de Windows du lancement rapide d'OOo.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

ComputerHotline a écrit :Et étant donné que les profils windows des utilisateurs sont sur un serveur, je me vois mal prendre chacun des 700 profils afin d'y effectuer la manip.
Comme expliqué dans le sujet que je t'ai mentionné, tu fais un script VBS qui recopie le répertoire OOo du compte Admin et qui boucle vers les 700 comptes.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

Message par ComputerHotline »

J'ai essayé en copiant à la main le profil OOo dans un compte utilisateur.
Le problème reste entier : j'ai toujours l'assistant.

PS : ce n'est pas le démarrage rapide qui m'embête (je ne l'installe pas) mais l'assistant de bienvenue.
OOo 2.3.0
Windows XP
ivan35
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2006 09:16

Message par ivan35 »

tiens regarde de ce coté il y a un paragraphe les les profils errants...

http://www2.ac-lyon.fr/serv_ress/reseau ... lation.pdf
-----------------------------------------------------------
Win XP Pro sp2
- OOo 2.1
- Firefox 2.0.0.1
- Thunderbird 1.5.0.9
- Sunbird 0.3a1

Ultéo 1.0 avec par défault :
- OOo 2.0.2
- Firefox 1.5.0.8
- Thunderbird 1.5.0.8
ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

Message par ComputerHotline »

OOo 2.3.0
Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

ComputerHotline a écrit :Je vous remercie tous mais je pense avoir la solution :
http://209.85.135.104/search?q=cache:XwXw1tRGMGkJ:.../bureautique/Inst_Ooo2/instal_OOo2.html
Merci de ne pas donner de lien vers les pages en cache de Google. Celles-ci n'ont en effet aucun pérénité.

Le site ayant été déplacé et n'ayant pas trouvé la nouvelle ressource, je publie ici le document :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 102905.odt
ComputerHotline
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2006 07:46
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre

Message par ComputerHotline »

Désolé, je ne savais pas. Je résume donc la procédure que j'applique :
. installation en local (en admin) sur chaque poste de OOo.
. dans le fichier "bootstrap.ini", je modifie la ligne initiée par "UserInstallation..." et je la remplace par "UserInstallation=file:///c:/OpenOffice.org2".
. je lance OOo, celui-ci me crée le profil, je referme OOo. Je change de compte utilisateur et lance à nouveau OOo et, cette fois, plus d'assistant. Car celui-ci se lance en fait afin de créér un profil OOo.

Afin de compléter le profil, j'en ai créé un sur un poste auquel j'ai ajouté les dictionnaires, des modèles et des cliparts. J'ai copié ce gros profil sur une clé usb, profil que j'ai recopié sur chaque poste sur lesquels j'ai installé OOo.
OOo 2.3.0
Windows XP
T0M
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2006 10:07

Message par T0M »

Le site ayant été déplacé et n'ayant pas trouvé la nouvelle ressource, je publie ici le document :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 102905.odt
Voilà la nouvelle page, mise à jour pour la 2.1 : http://www2.ac-rennes.fr/CRDP/29/ie/aid ... _OOo2.html
Gros boulot de fait ! Pour ma part, je vais modifier un petit peu : ajout de boutons dans la barre des tâches (insertion image, répéter), affectation de la touche F4 à la fonction "répéter", affichage à 110 % (pour des chtis nenfants), installation des dictionnaires correspondants à l'orthographe recommandée (1990), etc.
OOo 2.01
Windows XP