Lien Hyper texte dans un formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
ariege_OOo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009 13:56

Lien Hyper texte dans un formulaire

Message par ariege_OOo »

Bonjour à tous,

Open Office 3.1 sous Windows XP.

Je me connecte à des équipements pour télecharger un fichier de format bloc note.
Ce dernier contient des numéros de série. L'ensemble de ces fichiers sont placés dans un dossier X.
J'ai créé un formulaire pour chaque site où j'ai relevé les numéros de série. Dans chaque formulaire, il y a un champ où je voudrai mettre un lien hyper texte pour accéder au fichier numéro de serie correspondant, placé dans le dossier X.
Je vois que cette option n'existe pas dans base ( formulaire); pouvez vous svp me dire s'il y a une macro qui pourrait m'aider à résoudre ce problème et comment l'exécuter. La programmation ne fait pas partie de mes compétences.
Merci
Dernière modification par Bidouille le 09 sept. 2009 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé ; "open office" est implicite
OOo 3.1 sous Windows XP edition familiale
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Lien Hyper texte dans un formulaire du "module base" OOo

Message par Dude »

Salut,

Pas bien compris ton histoire. Pourquoi ne pas utiliser plutôt Calc qui possède la fonction LIEN_HYPERTEXTE justement ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ariege_OOo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 31 août 2009 13:56

Re: Lien Hyper texte dans un formulaire du "module base" OOo

Message par ariege_OOo »

Bonjour,

J'ai déjà eu recours à une base de données via EXCEL ou CALC. Cependant, avec mes collègues on a décidé d'avoir recours à une base de données car on souhaite la mettre à disposition de plusieurs collaborateurs sur un serveur.
Pour la base de données, on souhaite réaliser ceci:

Formulaire contient les données suivantes:
Code site:
Nom du site:
Aresse du site:
Ville:
Coordonnées GPS Lattitude: Coordonnées GPS Longitude:
Numéro de Zone:
Phase déploiement:
Responsable site:
Responsable zone:
Dans chaque formulaire, je dois insérer deux photos pour chaque site. (résolu).
Un champ avec un lien Hypertexte vers un fichier de format Bloc note ( placé dans un dossier X) pour chaque site . ( Mon grand souci )

Ce formulaire est en relation avec plusieurs autres formulaires (pour l'instant 10).
Pour l'instant, le seul obstacle, c'est cette histoire de lien Hypertexte. Sinon, pour ce qui est de Base, l'application est souple d'utilisation et convient tout à fait à notre projet.

Merci pour votre collaboration.
OOo 3.1 sous Windows XP edition familiale
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Lien Hyper texte dans un formulaire

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Un champ avec un lien Hypertexte vers un fichier de format Bloc note ( placé dans un dossier X) pour chaque site
Les contrôles des champs d'une Table de OOo Base ne permettent pas de cliquer sur un texte de type C://ariege_1.odt pour ouvrir un fichier externe.
Dans un exemple assez proche sans être identique, il s'agit de celui d'une base où les images sont extérieures à la base, le contrôle utilisé est "Sélection de fichier" et une Macro affiche le document.
Si cette dernière solution doit être retenue (il y a plus expert que moi en la matière et il peut y avoir d'autres suggestions) il te faudra poster en section Macros.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
schtroumpfi
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2008 08:24

Re: Lien Hyper texte dans un formulaire

Message par schtroumpfi »

Bonjour,

avez-vous trouvé une solution pour le lien hypertexte, car moi aussi j'ai ce souhait. En effet je désire inventorier mes protocoles de laboratoires qui sont sous différents format (pdf, writer ou word).
Merci et bonne journée
OpenOffice.org 3.1.1
Windows XP SP2
Papounet34
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 17 mars 2023 14:10

Comment se débarrasser d'une boite de dialogue Hyperlien dans un formulaire

Message par Papounet34 »

Bonsoir,
J'ai cherché à utiliser un hyperlien pour flécher vers une autre partie de ma base, sans succès, et je ne peux plus me débarrasser de cette boite de dialogue, même en "fermant", car il ne se passe rien, et je m’aperçois qu'elle squatte toutes les bases Open Office base de mon ordi, même si je ferme celui ci et que je le redémarre et je n'ai rien dans les options de base open pour la désactiver et aucune commande ne fonctionne plus
Je m'en sort en passant par le gestionnaire des taches de windows
Hyperlien.JPG
Help ! :fou:

Papounet 34
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 4.1.14
Win 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Lien Hyper texte dans un formulaire

Message par Oukcha »

Bonjour,

Au lieu de déterrer un sujet datant de 2010, merci de créer un nouveau sujet.

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image