Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
chalet53 a écrit : ↑20 avr. 2025 15:23
après avoir lancé la macro LanceMoi, il ne se passe rien si je fais un click droit sur E6.
Je ne reproduis pas sous OpenOffice.
Je lance la macro.
Un clic droit sur E6 affiche le dialogue.
Un clic droit sur toutes les autres cellules affiche le menu contextuel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai retéléchargé le fichier que vous m'avez proposé.
C'est un peu étrange ce qui se passe
Si je clique dans la cellule en bas à droite ou à gauche, j'ai bien la boîte de dialogue comme sur votre démo
Si je clique sur le nom MARQUET ou dans la cellule à la verticale du nom MARQUET, j'ai un menu contextuel avec des proposition pour remplacer le nom par des variantes de MARQUET. Cela m'empoisonne la vie depuis ce midi
Si vous avez une explication, je suis preneur
Je reprendrai tout ça demain dans la soirée
Cordialement
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour une information sur le fichier EssaiBdDialoguebis.ods que vous m'avez proposé
Lorsque je suis la petite vidéo que vous avez mis sur l'avant dernier message :
Le lancement de la macro LanceMoi : ok (c'est compris)
C'est le click droit sur la cellule qui me pose problème : comment est déclenchée la macro (et quelle macro ?). En effet, lorsque je regarde sur Feuille ==> Evènement de la feuille, il n'y a pas de macro associée aux évènements possible sur la feuille.
J'ai essayé de créer l'évènement sur click droit dans les évènements de la feuille en associant la macro : Ecoute_notifyContextMenuExecute(oEvt)
Ca plante
Cordialement
Marc
chalet53 a écrit : ↑21 avr. 2025 15:42
C'est le click droit sur la cellule qui me pose problème : comment est déclenchée la macro (et quelle macro ?).
On vous a répondu sur ce point :
Dude a écrit : ↑18 avr. 2025 06:11
La déclaration d'une interface d'écoute pour intercepter le clic droit est pourtant bien décrite dans l'exemple donnée.
chalet53 a écrit : ↑21 avr. 2025 15:42
J'ai essayé de créer l'évènement sur click droit dans les évènements de la feuille en associant la macro : Ecoute_notifyContextMenuExecute(oEvt)
Ca plante
Comme le mentionne Dolev, si tu branches l'événement clic droit sur une fonction qui gère l'événement clic droit : tu boucles et il est normal que ça plante.
Si réellement le concept d'interface d'écoute (listener) t'échappe, je te conseille d'exploiter ma précédente proposition :
Dude a écrit : ↑17 avr. 2025 09:33
poser un contrôle bouton sur la feuille qui appelle le dialogue
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de détourner l'appel du menu contextuel pour afficher une boîte de dialogue.