Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.2.5.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
OK ! Je parviens à la fenêtre désirée.
Je choisis donc ton document "Elena (2)_tintin" et je fais comment pour copier ce style pour tous mes docs LibreOffice ?
LibreOffice Version: 6.0.2.1 (x64) sous Ubuntu 22.04.4 LTS
Il faudrait déjà s'assurer que c'est la bonne piste, puis, le cas échéant, localiser le style.
Pas de version AOO sous la main pour le moment, je verrai si j'ai le temps ce week-end, je pars sur l'hypothèse d'un style paramétré avec la langue [France] plutôt que [Aucune].
Si d'autres personnes peuvent confirmer que cela peut venir des styles utilisés...
J'ai lu ta réponse dans le fil ouvert sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2082885, mais la version 6.0.2.1 utilisée par FemmeFuschia devrait être impactée par la "bogue" ?
D'après ce qu'on lit sur le sujet évoqué ci-dessus, la version utilisée est 7.3.7.2, qui n'est toujours pas une version 7.5.x.
La solution (qui me titillait depuis un moment) serait alors de re-purger le profil, supprimer la version installée et installer la version 7.5.9 du site officiel.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff a écrit : ↑29 déc. 2023 15:07
Bonjour Jean-Baptiste,
J'ai lu ta réponse dans le fil ouvert sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2082885, mais la version 6.0.2.1 utilisée par FemmeFuschia devrait être impactée par la "bogue" ?
Sur le forum Ubuntu elle dit que sa version est la 7.3.7, ce qui me parait plus cohérent avec une Ubuntu 22.04. Cela dit la version fournie par Ubuntu n'indique pas le commit correspondant contrairement à la version "Community" fournie par TDF. On ne sait donc pas quels correctifs supplémentaires ont pu être ajoutés par Ubuntu. Cela dit je ne suis pas sûr que la version réellement utilisée n'est pas la version snap, donc une 7.6.
jbfaure a écrit : ↑29 déc. 2023 14:52
Il s'agit d'un très vieux bug (il date de OOo)
Vérifier l'orthographe d'un hyperlien ? En voilà une drôle d'idée.
Je crois que tu confonds le texte de l'hyperlien et l'url associée. L'orthographe n'est pas vérifiée dans l'url, mais doit l'être dans le texte de l'hyperlien, puisque c'est un texte normal. Voir le fichier de test associé au rapport de bug.
jbfaure a écrit : ↑29 déc. 2023 17:24L'orthographe n'est pas vérifiée dans l'url, mais doit l'être dans le texte de l'hyperlien, puisque c'est un texte normal. Voir le fichier de test associé au rapport de bug.
Je ne reproduis pas sous OpenOffice, les fautes sont bien soulignées dans un hyperlien.
Capture d'écran 2024-01-03 175513.png