Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Par conséquent, si vous recherchez la version de la plus haute qualité possible, il est préférable d'attendre la première ou la deuxième mise à jour mineure avant de changer de version.
C'était précisément le cas d'espèce, mon premier post spécifiant "je viens de passer à la version 7.6.0.2"
Libreoffice 5.3 sur Windows XP
Libreoffice 6.2.7 officiel sur Fedora & Centos 32bits
LibreOffice 7.6.1.2 sur Fedora 64bits
Libreoffice 7.6.1 sur Windows 10
Bonjour,
Mais tu as tout à fait raison de mettre en accord ton action avec ton intention. La politique de mise à jour à temps fixe incite même l'utilisateur final à choisir la version « Fresh » puisque beaucoup de bogues ne peuvent pas être maîtrisés en amont.
À ces utilisateurs la charge de faire remonter les bogues par Bugzilla ou les listes de développement.
Mais la fonction de ce forum est autre, comme cela a été dit maintes fois : il s'agit d'aider les utilisateurs dans le fonctionnement normal des suites bureautiques à code ouvert que sont Open Office, Libre Office et dérivés de OpenOffice.org (voir le bandeau de cette page). Donc si tu es sous une version « Fresh », que tu as un problème, que tu ne sais pas si cela vient d'un bogue, d'une erreur de ton fait ou d'une méconnaissance des fonctionnalités, vérifie-le sur une version « Still » (tu peux user d'une version portable : https://fr.libreoffice.org/download/portable-versions/ ) avant de poster un message sur ce forum.
Cordialement,
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.6.2 (JRE 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (Adoptium 19.0.2.7)
nouvo09 a écrit : ↑27 août 2023 06:53mon premier post spécifiant "je viens de passer à la version 7.6.0.2"
Tu te fourvoies sur la position et la signification d'un numéro de version.
Le 4e chiffre est le nombre de versions admissibles (RC) qui a été compilées.
Il faut donc s'arrêter aux 3 premiers et attendre la 7.6.2.x du plan de publication(*).
Il faut également noter que les prochaines versions seront estampillées selon un calendrier AA.MM. Je ne vois alors pas comment, la double publication pourra s'adosser.
Jean-Louis Cadeillan a écrit : ↑27 août 2023 10:26
Bonjour,
Mais tu as tout à fait raison de mettre en accord ton action avec ton intention. La politique de mise à jour à temps fixe incite même l'utilisateur final à choisir la version « Fresh » puisque beaucoup de bogues ne peuvent pas être maîtrisés en amont.
À ces utilisateurs la charge de faire remonter les bogues par Bugzilla ou les listes de développement.
Mais la fonction de ce forum est autre, comme cela a été dit maintes fois : il s'agit d'aider les utilisateurs dans le fonctionnement normal des suites bureautiques à code ouvert que sont Open Office, Libre Office et dérivés de OpenOffice.org (voir le bandeau de cette page). Donc si tu es sous une version « Fresh », que tu as un problème, que tu ne sais pas si cela vient d'un bogue, d'une erreur de ton fait ou d'une méconnaissance des fonctionnalités, vérifie-le sur une version « Still » (tu peux user d'une version portable : https://fr.libreoffice.org/download/portable-versions/ ) avant de poster un message sur ce forum.
Cordialement,
Jean-Louis
Ha mais j'assume. J'ai posté pour le cas où il s'agirait d'une fonctionnalité que j'ignorais et que d'autres, plus aguerris que moi connaîtraient. Apparemment ce n'est pas le cas et ce n'est pas un bug, tout fonctionnant parfaitement par ailleurs.
J'attendrai donc!
Libreoffice 5.3 sur Windows XP
Libreoffice 6.2.7 officiel sur Fedora & Centos 32bits
LibreOffice 7.6.1.2 sur Fedora 64bits
Libreoffice 7.6.1 sur Windows 10
Un mois plus tard, les versions ayant encore évoluées, vous êtes invité à les tester.
Puis à nous faire un retour dans ce fil du résultat en précisant la version utilisée.
Si le problème persiste, vous ouvrirez alors un rapport de bogue.