[Résolu] [Base] Tri d'une liste déroulante via le choix d'une case à cocher

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: [Base] Tri d'une liste déroulante via le choix d'une case à cocher

Message par jeanmi2403 »

Bonsoir,
Ceci est un autre sujet, et devrait faire l'objet d'un autre fil, mais puisqu'il est évoqué ici, je tiens à faire une mise au point.
GBX3366 a écrit : 14 févr. 2023 19:52 Si cela peut servir à quelqu'un, n'oubliez pas d'indiqué le chiffre 0 dans le champ lié sur le contrôle de la liste.
Le numéro du champ lié (à partir de 0) est le numéro du champ du résultat de la requête sur la table secondaire (celle qui sert à construire la liste) qui doit être envoyé dans la table primaire (celle qui est définie comme contenu du formulaire) sur le champ de données du contrôle Liste.
Dans mon exemple, la requête sur la liste ne comporte qu'un champ, donc numéro 0 ( ce qui est ridicule en soi, mais pour simplifier l'exemple).
Sinon, une fois la liste triée par la case à cocher, elle ne pourra pas revenir à son état initial si la case est décochée.
Parce qu'il y a une erreur dans la liaison...
Ton schéma de données sur ce contrôle devrait plutôt ressembler à ça :
ChampsLiés.png
Au passage, je relève un point qui pourrait porter à confusion, la clé primaire et la clé étrangère portent le mime nom. Mais c'est aussi un autre sujet.
Il faudrait ouvrir un autre sujet pour discuter de la structure de la base pour ce projet.
GBX3366-ESSAI-JM.odb
Cordialement,