[Résolu] [Base] Développement de BiOOo-Recettes

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Justfirst
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Justfirst »

Salut,
Est-ce que tu pourrais m'envoyer la base un peu complété, de façon a ce que j'ai un peu plus de données pour vérifier mes formulaires. Et puis c'est la meiller manière de vérifier si tout fonctionne correctement.
Est-ce que j'ai bien compris comment s'organisent les compétences?
j'essai d'y retravailler dès que possible
A bientôt
OOo 2.01 sous WinXP SP2
Firefox, Thunderbird, Gimp, Gaim...
fmignotte
Fraîchement OOthentifié

participer au projet

Message par fmignotte »

Bonjour,

Je suis prof en CAP petite enfance et j'aimerais bien vous aider dans ce projet biooorecettes.
J'ai essayé de comprendre comment créer une base de données dans base mais j'ai un peu de mal; par contre je pourrais remplir la base avec mes recettes.
Voilà

flo
OPENOFFICE 2.3 WINDOWS XP SP2
bionet
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par bionet »

Bonjour,

le projet est resté en attente car je me suis retrouvé confronté à des problèmes d'utilisation du module Base sous Ubuntu-linux. Il y a aussi que certaines fonctionnalités que je souhaitait voir apparaître (photos des plats...) ne peuvent pas encore fonctionner avec le module Base à l'heure actuelle car l'insertion des photos est possible mais pas le publipostage de ces mêmes photos.

La proposition est la suivante : élaborer un modèle de base de données simple utilisable directement en PHP + MySQL pour un site internet coopératif de recettes et également utilisable ultérieurement pour le module Base dès que ce module de gestion de base de données sera suffisamment avancé.

Le plus difficile est de créer d'abord une base de données intéressante et extensible sans être, dès le départ, une véritable usine à gaz. C'est ce travail de conception qui est important. Une fois cette étape franchie, la saisie des recettes sera également une étape importante car le projet ne peut exister qu'avec une base déjà bien remplie.

L'étape de conception exige que soient couchées sur le papier nos exigences et ton expérience en PE est très intéressante car cela permettra de concevoir une base de données compatible avec l'ensemble de nos enseignements.

N'hésites pas à noter ci-après tout ce que tu souhaites faire avec cet outil de base de données.

bien cordialement
  • OOo 3.1.1 (paquets originaux) sous Linux Ubuntu 9.04.
  • OOo 3.01 sur EeePC sous Linux Ubuntu 9.04.
  • OOo 3.x en application nomade sur Framakey (vivement un java nomade et léger pour que OOo Base fonctionne également par ce biais).
roger1963
Fraîchement OOthentifié

Re: Développement de BiOOo-Recettes

Message par roger1963 »

Bonjour et Bonne année a tous.

Suis intéressé par ce projet car je cherche à faire depuis quelque temps une base de donne alimentaire pour des recettes de Pâtissier Chocolatier. Je suis de la partie depuis plusieurs années et me voila a la recherche d'aide pour la création de mon projet.

Bravo pour votre travail.
Dernière modification par Thor le 10 janv. 2010 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
OpenOffice3.1.1 // Mac
bionet
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par bionet »

Bonjour,

en fait, pour ma part, j'ai juste mis en place une petite base de données pour les élèves http://www.biotechno.fr/GeMaTP-OOo-Base-v-0906-Gestion-du.html et dorénavant j'utilise le module "gestion des stocks" de l'interface Dolibarr (www.dolibarr.fr : logiciel de gestion d'entreprise) qui a le mérite de très bien s'adapter aux filières professionnelles dans lesquelles j'enseigne.

bien cordialement,

Patrice
  • OOo 3.1.1 (paquets originaux) sous Linux Ubuntu 9.04.
  • OOo 3.01 sur EeePC sous Linux Ubuntu 9.04.
  • OOo 3.x en application nomade sur Framakey (vivement un java nomade et léger pour que OOo Base fonctionne également par ce biais).
shaenwe
Fraîchement OOthentifié

Message par shaenwe »

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché sur le forum je vois que tout le monde nous renvoie vers ce post pour la réalisation / Téléchargement d'une base de données de recettes, mais je ne trouve pas de lien vers ce qui a été fait. Est-ce que le projet est complètement abandonné ? Sur le site biooo-recettes je ne trouve que le cahier des charges et divers pdf ?

Y a t-il eu une base de données de créée ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers la base à télécharger ?

Merci d'avance :)
OpenOffice 2.1 sous windows