le tableur est-il compatible avec le Dynamic Data Exchange?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Répondre
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

le tableur est-il compatible avec le Dynamic Data Exchange?

Message par titi »

bonjour

je voudrais savoir si le tableur de Open Office est compatible avec le Dynamic Data Exchange de microsoft car je voudrais importer des données dans le tableur via un plug in de données boursières.

Voici un lien vers les infos sur cette application :
http://www.prorealtime.com/fr/

Et une petite explication reprise depuis ce lien :
""Le plugin DDE de ProRealTime (prortdde.exe) est un outil simple qui vous permet d'exporter le flux temps réel de ProRealTime dans n'importe quel logiciel compatible avec Microsoft DDE (Dynamic Data Exchange, une fonctionnalité présente dans Excel par exemple).
""

Merci beaucoup
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

le lien n'est malheureusement pas direct :

après avoir cliqué sur le lien,
cliquer sur "manuel" en haut,
puis cliquer sur "exportation DDE" dans la colonne de gauche.

mais les explications ci dessus devraient suffire

merci et désolé
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

Comment fonctionne le plugin sous Excel ?

Tu devrais peut être contacté le support technique ProRealTime pour avoir des infos sur la compatibilité ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

bonjour

je viens d'avoir la réponse de Prorealtime et ils ne savent pas concernant Open office.
Il faudra que je l'essaie avec l'essai gratuit d'une semaine du logiciel en temps réel mais je ne vais pas le faire tout de suite.
Je vous tiendrais au courant ici.
Sinon je n'ai trouvé aucune réponse via google, sauf l'essai bizarre et peu explicite d'un programmeur qui me donne à penser que l'export DDE sous oOo est litigieux

Concernant le fonctionnement du plug in sous excel, tout est expliqué dans le lien que j'ai donné à la rubrique "manuel" puis" exportation DDE"

merci quand même

:wink:
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

Franchement le terme "compatible" de la part de Microsoft se trouve largement galvaudé.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

lol
ben si, Microsoft est compatible... avec Microsoft :roll:

sérieux, on sait bien qu'ils font tout pour écraser la concurrence et donc imposer leurs normes restrictives

franchement, avec tout le pognon qu'on a bien voulu leur donner, ils pourraient investir dans des programmes efficaces. Mais c'est hors de leur portée : le génie, c'est de savoir faire simple :wink:
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

C'est surtout à ProRealTime de développer une solution ouverte pour d'autres tableurs.

Mais bon, c'est l'éternel réponse : "En étant compatible Microsoft, on répond à 95 % du marché".
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

un petit up / premier message de ce fil

merci
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

à force de chercher sur le net, je trouve des références à la fonction DDE Dynamic Data Exchange de Calc de oOo.

Donc ça existe. C'est déjà ça.

Mais je ne trouve aucun tutorial pour utiliser cette fonction. Serais-je en face d'un mythe!?

heeeeeeeeeeelp :lol:
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Le DDE est effectivement géré. Plusieurs méthodes :

- Insérer une feuille qui restera liée à son classeur d'origine (Calc, OOo, autres...). Faire Insertion Feuille (ou Feuille à partir d'un fichier) et cocher la case "Lier"

Dans une cellule :
- par la fonction DDE (rechercher dans l'aide sur "DDE")

- par collage spécial "Lien DDE" (il faut évidemment avoir copier une sélection en provenance d'un logiciel gérant le DDE).
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 16:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

lu

merci pour ces infos

le problème c'est que je ne vois pas apparaître ce fameux lien DDE dans la fonction "collage spécial" (seulement la fonction "lier").
Mais peut être qu'il n'apparaît effectivement que lorsque on a rendu "selectionnées" les données à copier depuis l'application d'origine!?
Est-ce ce que je dois comprendre?

Dans ce cas il faudra que je fasse un essai pour voir si ça marche (mais la mise en oeuvre est compliquée pour certaines raisons).

Le problème c'est que j'ai l'impression que dans Calc, les données sources doivent continuer à exister dans leur application d'origine pour qu'elles puissent être transposées indéfiniment dans la feuille destinatrice.
Or les données sources me concernant sont gérées temporairement par un plug in de l'application d'orgine qui sert plus à exporter simplement un ensemble important de données.

Le mieux va être d'essayer, quitte à m'abonner au service lié à l'application d'origine (c'est un fournisseur de données payant et c'est cher-j'aurrais voulu être sûr que cela marchait avant de m'abonner).
En attendant, j'ai trouvé un moyen d'éviter d'utiliser le DDE en faisant un simple copier coller des données qu'il me faut juste remanier un peu dans la forme.

On va finir par y arriver.
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Répondre