[Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

[Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de la version de 3.0 vers 3.1 sur le portable (voir ma signature pour les détails de configuration matérielle) je note une lenteur au démarrage de OOO et lorsque je clique sur certains menus contextuels comme caractères et paragraphes. Ouvrir un simple document texte sans tableaux ou images nécessite parfois jusqu'à 50 secondes pour s'ouvrir. Lorsque je clique sur le menu contextuel ou l'icône caractère, cela nécessite jusqu'à 20 secondes avant d'afficher la nouvelle fenêtre avec les options. C'est la même chose si je passe par le menu plutôt que de cliquer sur l'icône.

Jusqu'à présent j'ai tenté plusieurs approches proposées sur le forum (merci à la fonction recherche), mais avec peu de succès. Voici ce que j'ai fait comme démarche:

- Désactiver le démarrage rapide.
- Augmenter la mémoire allouée à OOO dans le menu options/Mémoire vive 100mb et 5mb par objet.
- Renommer le profil et en créer un nouveau
- Supprimer le profil
- Désinstallation complète de OOO, suppression des fichiers et dossiers résiduels et utilisation de ccleaner comme proposé dans ce sujet http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ?f=13&t=75 avec redémarrage entre chaque étape.
- Mise à jour de Java à la version 14 et suppression de toutes les anciennes versions à partir du panneau de configuration. Redémarrage, utilisation de CCleaner.
- Installation de OOO sans JAVA après l'avoir téléchargé sur le site officiel français de OOO.
- Suppression de toutes les imprimantes sauf la principale comme proposé dans ce sujet: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=14523 J'ai tenté le coup même si je n'ai pas de problèmes avec fichier/imprimer.


Malheureusement, aucune de ces actions n'a réglé le problème. J'ai remarqué que lorsque j'effectue une des actions mentionnées précédemment, OOO gèle et en répond plus. J'ai fait une capture d'écran du gestionnaire de tâche de windows avant et juste après avoir cliqué sur le menu caractère dans writer. (Voir les fichiers joints). Lors du bug, ooo ouvre une seconde application de lui même et ne répond plus, je suis dérouté, il y a probablement un truc qui m'échappe, mais lequel?

Merci à l'avance à ceux qui tenterons de m'aider.
Pièces jointes
Après avoir cliqué sur un menu contextuel et attendu les 20 secondes durant lesquelles ooo ne répondait plus. Une seule application de writer.
Après avoir cliqué sur un menu contextuel et attendu les 20 secondes durant lesquelles ooo ne répondait plus. Une seule application de writer.
Juste après avoir cliqué sur le menu contextuel ou lors de l'ouverture d'un document writer ou impress. OOO gèle, ne répond plus durant plus de 20 secondes et il présente deux applications de lui-même.
Juste après avoir cliqué sur le menu contextuel ou lors de l'ouverture d'un document writer ou impress. OOO gèle, ne répond plus durant plus de 20 secondes et il présente deux applications de lui-même.
Dernière modification par Papayes le 30 juil. 2009 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Balisage Issue
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je ne rencontre pas ces problèmes sur mon portable : intel pentium 1.GHz 512 Mo

Une piste : désactiver Outils > Options > OOo > Mise à jour en ligne > Vérifier automatiquement (et télécharger...)
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Merci pour la réponse rapide.

Je ne l'avais pas mentionné dans le premier message, mais les mises à jours automatiques sont déjà désactivées.

Cordialement,
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par Pierre-Yves Samyn »

BobBreton a écrit :Je ne l'avais pas mentionné dans le premier message, mais les mises à jours automatiques sont déjà désactivées.
D'autres seront peut-être plus inspirés mais, au vu de ce que tu as déjà testé, là je n'ai plus guère d'idées...

Pour information, l'augmentation des paramètres mémoire ne devrait de toute façon améliorer que la gestion de documents comprenant des images, objets...

N'y aurait-il pas eu une mise à jour système concomitante avec le passage à la 3.1 ?

Dit autrement, as-tu eu le courage de désinstaller la 3.1 puis réinstaller la 3.0 pour vérifier si les performances étaient identiques à leur niveau précédent ?

[Edit]

Une autre question, puisque tu ne l'évoques pas parmi tous tes essais : as-tu vérifié l'intégrité du téléchargement de ta version comme expliqué entre autres ici http://user.services.openoffice.org/fr/ ... &hilit=md5*
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Pierre-Yves Samyn a écrit : D'autres seront peut-être plus inspirés mais, au vu de ce que tu as déjà testé, là je n'ai plus guère d'idées...

Pour information, l'augmentation des paramètres mémoire ne devrait de toute façon améliorer que la gestion de documents comprenant des images, objets...

N'y aurait-il pas eu une mise à jour système concomitante avec le passage à la 3.1 ?

Dit autrement, as-tu eu le courage de désinstaller la 3.1 puis réinstaller la 3.0 pour vérifier si les performances étaient identiques à leur niveau précédent ?

[Edit]

Une autre question, puisque tu ne l'évoques pas parmi tous tes essais : as-tu vérifié l'intégrité du téléchargement de ta version comme expliqué entre autres ici http://user.services.openoffice.org/fr/ ... &hilit=md5*
Je vais tenter de réinstaller la version 3.0 pour voir si cela règle le problème.

La version 3.0 était légèrement plus lente que la 2.4 que j'utilisais auparavant, mais c'était tout à fait utilisable et le seul ralentissement que j'avais remarqué était à l'ouverture de OOO, pas lors du travail sur un document.

Pour ce qui est de l'intégrité du fichier, j'ai vérifié et tout est conforme.

Je continue de chercher de mon côté. Merci encore pour votre réponse, c'est très apprécié.
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Je crois avoir trouvé ce qui causait la lenteur de Open office 3.1.

J'ai lu quelque part dans ce forum (désolé j'ai perdu le lien vers ce sujet), qu'une personne avait réglé son problème de lenteur en désactivant la connexion sans fil sur son ordinateur. Au point où j'en suis, je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup.

À ma grande surprise, je n'ai pas de lenteur pour les menus contextuels et le démarrage de Writer ou Impress est plus rapide. Lorsque je la réactive, ça redevient lent lors de la première exécution. Par exemple, si je clique sur l'icône "caractère" la première fois, ça prend 15 secondes avant d'afficher la fenêtre. Les fois subséquentes, c'est aussi rapide que lorsque la connexion sans fil est désactivée.

Je n'ai aucune idée pourquoi cela se produit, mais mon problème est à demi-résolu si l'ont peut dire ainsi. Mais je crois qu'il est préférable de ne pas changer l'entête tout de suite étant donné que ce n'est pas une solution permanente.

Premier démarrage d'open office avec ouverture d'un document:
55 secondes lorsque le sans fil est activé.
18 secondes lorsque le sans fil est désactivé.
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: 3.1 Lenteur démarrage et certains menus

Message par Pierre-Yves Samyn »

BobBreton a écrit :une personne avait réglé son problème de lenteur en désactivant la connexion sans fil sur son ordinateur.
Surprenant en effet puisque la mise à jour automatique est désactivée... En revanche cela ne proviendrait-il pas d'extensions cherchant à vérifier les mises à jour ?

Une autre piste : as-tu essayé d'ajouter soffice.bin dans la liste des applications de confiance de ton anti-virus (en tout cas signaler de ne pas contrôler l'activité de l'application ; garder le contrôle fait sur l'ouverture des fichiers, le trafic réseau et les requêtes adressées au registre).
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Je vais tenter le coup, puisque je cherche encore une solution permanente. J'aimerais bien que ce ne soit que cela le problème :D


Edit: (25 minutes après avoir posté la réponse) Il semble que Avira Antivir Desktop gratuit ne permet pas de placer des liste d'exclusions, donc impossible de valider cette théorie. Par contre, j'utilisais Avast auparavant et j'avais le même problème d lenteur.
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Pierre-Yves Samyn »

BobBreton a écrit :Il semble que Avira Antivir Desktop gratuit ne permet pas de placer des liste d'exclusions, donc impossible de valider cette théorie.
Déconnecté de tout réseau, si une analyse complète déclare ton poste sain, tu devrais sans trop de risque pouvoir suspendre la protection le temps de vérifier ?
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Bonjour,

J'ai fait le test de placer soffice.bin dans la liste d'exclusion de Antivir (Merci à Jeff pour le PM et la procédure) sans résultats notables.

J'ai tout de même tenté le coup de désactiver Antivir complètement après avoir débranché le cable réseau. Même résultat.


Donc en résumé, ça prend environ 50 secondes ouvrir un fichier avec Writer lors de la première exécution et seulement 4 à 7 secondes pour tous les fichiers subséquents lorsque la connexion sans fil est activée. Avec le sans fil fermé, environ 15 à 18 secondes lors de la première exécution et 4 à 7 secondes ensuite.
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Pierre-Yves Samyn »

BobBreton a écrit :J'ai fait le test de placer soffice.bin dans la liste d'exclusion de Antivir (Merci à Jeff pour le PM et la procédure) sans résultats notables.
:( ...mais merci du test :)

"Revenons" sur la configuration imprimante :
BobBreton a écrit :- Suppression de toutes les imprimantes sauf la principale comme proposé dans ce sujet: viewtopic.php?f=13&t=14523 J'ai tenté le coup même si je n'ai pas de problèmes avec fichier/imprimer.
Ceci pourrait être lié si tu accèdes à l'imprimante "principale" en réseau par le wifi...

Définir comme imprimante par défaut une imprimante "locale" (ou un truc du genre pdfcreator) améliore-t-il la situation (en laissant le wifi activé donc) ?
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Jeff »

BobBreton a écrit :J'ai fait le test de placer soffice.bin dans la liste d'exclusion de Antivir (Merci à Jeff pour le PM et la procédure) sans résultats notables.
Comme je me trouvais hors-sujet (voir HS :mrgreen: ), pour plus de cohérence dans ce fil je vous restitue le MP :
Bonjour,

Comme je suis un peu hors-sujet, je te réponds en MP ;

Avira "gère" les exceptions du moment que l'on est en mode "expert" :
Avira_Exp.jpg
A + :wink:
A noter que sous ma configuration, Avira ne pose aucun problème de ralentissement.

A + :wink:

Edit : pour plus de pérennité, j'ai joint la capture d'écran sur le forum
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

J'ai installé PDF creator et spécifié à Openoffice d'imprimer dans un fichier plutôt que sur l'imprimante habituelle (dans les options). Je me suis aussi assuré que PDFcreator était bien l'imprimante par défaut. Malgré cela, c'est le même temps de chargement.

En résumé , pour le moment la seule solution qui "fonctionne" est de désactiver le sans-fil.

C'est un mal avec lequel je peux vivre comparativement à acheter MS Office à 400$ et +. Peut-être que dans la prochaine version ce sera résolu.
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Oukcha »

Bonsoir,
BobBreton a écrit :Peut-être que dans la prochaine version ce sera résolu.
Je vous invite donc à lire ce post : Reporter une bogue, demander une amélioration ou voter.

Cordialement, Oukcha
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

Merci pour le lien, je vais le proposer.


J'aimerais aussi dire merci à tous ceux qui se sont creusé la tête avec moi pour trouver une solution. Vos efforts et votre temps sont très appréciés. Je continuerai de scruter les forums (français et anglais) dans l'espoir de trouver une solution en lisant le sujet d'une autre personne. Si jamais je parviens à trouver la solution définitive je la posterai ici.

Entre-temps, si quelqu'un a une autre idée je demeure prêt à l'essayer.

Bonne journée à tous,
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 393
Inscription : 10 juil. 2008 08:42
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par jbfaure »

Bonjour,

À une époque j'avais un problème analogue sur Linux (Kubuntu). Cela provenait apparemment de la détection des imprimantes au démarrage de OOo. En effet j'utilisais un portable professionnel connecté au réseau du bureau et le pb de lenteur n'apparaissait qu'à la maison quand le portable ne pouvait pas trouver les imprimantes du réseau pro.
Lancer OOo avec la variable d'environnement SAL_DISABLE_SYNCHRONOUS_PRINTER_DETECTION="true" réglait le problème.
Voir l'issue 88724

NB : j'ai commenté l'issue 103891

Bonne journée
JBF
LibreOffice 7 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Dude »

Salut,
jbfaure a écrit :Cela provenait apparemment de la détection des imprimantes au démarrage de OOo.
Dans ce cas, il faudrait faire le test de déconnexion document / imprimante :
menu Outils > Options > Chargement / Enregistrement > Général
et décocher "Charger les paramètres d'impression avec le document"

Dans tous les cas, la balise est à remplacer pour [Issue].

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 393
Inscription : 10 juil. 2008 08:42
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: [Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par jbfaure »

Bonjour,
Dude a écrit :Salut,
jbfaure a écrit :Cela provenait apparemment de la détection des imprimantes au démarrage de OOo.
Dans ce cas, il faudrait faire le test de déconnexion document / imprimante :
menu Outils > Options > Chargement / Enregistrement > Général
et décocher "Charger les paramètres d'impression avec le document"
J'avais fait l'essai mais ça n'a pas de lien en fait. C'est juste que dans sa séquence de démarrage OOo cherche les imprimantes disponibles.

Bonne journée
JBF
LibreOffice 7 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
BobBreton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 06 avr. 2007 23:43
Localisation : Canada

Re: [Résolu] Lenteur démarrage et certains menus

Message par BobBreton »

jbfaure a écrit :Bonjour,

À une époque j'avais un problème analogue sur Linux (Kubuntu). Cela provenait apparemment de la détection des imprimantes au démarrage de OOo. En effet j'utilisais un portable professionnel connecté au réseau du bureau et le pb de lenteur n'apparaissait qu'à la maison quand le portable ne pouvait pas trouver les imprimantes du réseau pro.
Lancer OOo avec la variable d'environnement SAL_DISABLE_SYNCHRONOUS_PRINTER_DETECTION="true" réglait le problème.
Voir l'issue 88724

NB : j'ai commenté l'issue 103891

Bonne journée
JBF
Bonjour JBF,

Est-ce que cette ligne de commande s'apparente seulement à Ubuntu ou existe-t-il un équivalent windows? Ça vaut le coup d'esseyer. Mais la lenteur est permanente même au bureau, pas seulement à la maison donc je ne sais pas si cela pourrait résoudre le problème, mais je veux bien esseyer.

Merci,
BobBreton

OOo 3.1.0 Buil:9420 JRE Update 16
Desktop: Intel E8400 Dual Core @ 3.0 Ghz, RAM 4 Ghz, Nvidia 9800GTX 512 Mb --> Windows Vista SP2
Portable: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2.0 Ghz, RAM 2 Ghz, Intel Mobile 965 Express --> Windows XP Pro SP3
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 393
Inscription : 10 juil. 2008 08:42
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: [Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par jbfaure »

Bonjour,

C'est une variable d'environnement, il suffit de la définir à la façon MS-Windows. Mais pour tester tu peux faire un fichier de commandes .cmd avec deux commandes, l'une pour créer la variable d'environnement et l'autre pour lancer OOo. Ensuite il suffit d'exécuter ce script dans une console Dos. N'ayant pas de MS-Windows sous la main je ne suis pas très sûr de la syntaxe, mais l'idée est là.

JBF
LibreOffice 7 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
SGounelle
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2007 08:36

Re: [Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par SGounelle »

Bonjour,
je constate moi aussi des lenteurs désagréables mais qui ne sont pas au niveaux de celles que tu cites:
Lorsque j'effectue un clic droit dans un document j'attends environ 4s, mais il est possible que le problème soit similaire, voilà pourquoi ce post.
Ceci ne provient pas de la version (apparu bien après une mise à jour).
Je suppose que c'est un problème de dictionnaire, car lorsque j'effectue un clic droit sur un mot indiqué comme mal écrit, le menu contextuel est nettement plus rapide (1 à 2 secondes), teste de ton coté pour voir si tu as une différence de vitesse...
Je continue à chercher
Bon courage
Stéphane
Open office.org 3.1.1 sous Windows XP pro SP2
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: [Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par Grenouille »

Bonjour,
SGounelle a écrit :je constate moi aussi des lenteurs désagréables mais qui ne sont pas au niveaux de celles que tu cites
Donc pourquoi ne pas ouvrir ton propre fil de discussion si ce n'est pas le même problème ?

C'est d'autant plus vrai que si j'en crois ta signature :
Open office.org 2.3.0 sous Windows XP pro SP2
Tu utilises une version ancienne et boguée.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
SGounelle
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2007 08:36

Re: [Issue] Lenteur démarrage et certains menus

Message par SGounelle »

Désolé, je n'ai pas fait attention à ma signature, elle date probablement de mon inscription au forum, et je n'y participe pas beaucoup. En tous cas, j'ai rectifié le profil, merci pour la remarque.
Je n'ai pas ouvert de nouveau fil, car d'une part cela mériterai que je m'attelle un peu plus à la recherche d'une solution au préalable (or je ne cherche pas vraiment), et d'autre part parce que même avec des niveaux moindres, j'ai bien les mêmes symptômes, c'est à dire démarrage et menu contextuel lents. Je souhaitai juste proposer une piste que ne semble pas avoir exploré BobBreton, même si l'ensemble des manipulations qu'il décrit suggère que le problème vient plus d'un conflit avec un élément du système.
Cordialement,
stéphane
Open office.org 3.1.1 sous Windows XP pro SP2
Répondre