[Résolu]Lier deux controles de formulaire entre eux

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

lamygale38
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2006 05:30

[Résolu]Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par lamygale38 »

Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai créé une base de données contenant des Noms Prénoms, Affectation, numéro d'identification. J'ai donc un fichier .odb
Sous Writter j'ai crée un document dans lequel j'ai inséré un contrôle de formulaire ( ListBox ) en liaison avec ma base crée précédemment qui me liste les noms et prénoms. Je voudrais insérer un nouveau contrôle de formulaire qui me donnerai automatiquement le numéro d'identification correspondant au nom et prénom sélectionnés dans la ListBox.
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Merci à tous.
A bientôt
Dernière modification par lamygale38 le 10 mai 2009 14:56, modifié 1 fois.
Libre Office 7.3.7.2
Ubuntu 22.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Différentes solutions dans ce fil http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=14662
lamygale38
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2006 05:30

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par lamygale38 »

Merci mais les solutions dans le fil concerne Base alors que moi je suis sur Writer.
Libre Office 7.3.7.2
Ubuntu 22.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par Pierre-Yves Samyn »

lamygale38 a écrit :Merci mais les solutions dans le fil concerne Base alors que moi je suis sur Writer.
Writer dans lequel tu ouvres un document contenant un formulaire affichant les données d'une base de données :)

Tu peux le vérifier en ouvrant la base exemple RequêteListe.odb du fil précité. Si tu ouvres en modification le formulaire civilité tu pourras faire Fichier > Enregistrer la copie sous... ce qui te créera un document writer "hors de la base".

Il faudra alors ré-indiquer les propriétés "source" des formulaires, ce qui est "logique" puisque le "formulaire" (devenu un odt) est enregistré "hors de la base".
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par Grenouille »

Bonjour,

Pour compléter, il y a aussi ce tutoriel : http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Bonne lecture
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
lamygale38
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2006 05:30

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par lamygale38 »

Ok je crois que j'ai saisi.
C'est plus compliqué que je ne pensais en fait.
Partant du principe que j'avais créé au départ un doc Writer je pensais que je pouvais insérer une List Box en lien avec une Base de donnée et une deuxième List Box lié à la première et qui trirait les données en fonctions de cette première ListBox. Mais si j'ai tout bien compris pour le faire il faut passer par Bas et creer le doc writer dans un formulaire.
Libre Office 7.3.7.2
Ubuntu 22.04
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par jeanmimi »

creer le doc writer dans un formulaire
C'est exactement comme te l'a écrit Pierre-Yves : un formulaire de OOo Base est un document Writer dont tu vas sauvegarder une copie à l'extérieur de la base.
Puis, dans un deuxième temps, le reconnecter à sa base de données.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par Pierre-Yves Samyn »

lamygale38 a écrit :Mais si j'ai tout bien compris pour le faire il faut passer par Bas et creer le doc writer dans un formulaire.
Non :)

La procédure que j'expliquais précédemment visait à montrer, à partir d'un exemple déjà réalisé (le formulaire pris dans la base exemple), qu'il était possible d'avoir un document "traitement de textes" identique à un formulaire de base de données.

Toi, tu as déjà ton fichier odb avec tes tables. Lorsque dans un document writer tu crées des contrôles ceux-ci sont en fait rattachés à un formulaire "standard". Il te reste juste à définir les propriétés "source" du formulaire et des contrôles. Pour cela il faut afficher la barre d'outils Ebauche de formulaire, utiliser l'outil Navigateur de formulaire pour "naviguer" dans les contrôles à définir.
lamygale38
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2006 05:30

Re: Lier deux controles de formulaire entre eux

Message par lamygale38 »

Bonjour,
Merci à tout ceux qui m'ont aidé. J'ai réussi ce que je voulais faire et lier des controles de formulaire entre eux grace à vos conseils.
Libre Office 7.3.7.2
Ubuntu 22.04