[Résolu] Création de cartes de visites

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

jadidkha94
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2009 21:32

[Résolu] Création de cartes de visites

Message par jadidkha94 »

Bonjour. Je viens d'apprendre à faire des cartes de visite avec Word mais je ne trouve pas l'équivalent dans Writer. Je m'explique : je recherche la fonction publipostage qui sert à dupliquer plusieurs fois un texte. Dans word on clique sur Outils puis lettre et publipostage enveloppe et etiquettes puis onglet etiquettes. Je vous remercie d'avance. Je débute avec Open.Office 3.0 sur Windows XP Pro. :oops:
Dernière modification par Bidouille le 15 mai 2013 10:01, modifié 2 fois.
Raison : Le titre a été modifié pour mieux correspondre à votre demande.
Open Office 3.0 sur Windows XP Pro M??dia Center 2005
jadidkha94
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2009 21:32

Re: Writer-Publipostage

Message par jadidkha94 »

J'apporte des précisions : le but recherché est de créer sur une feuille A4 2 cartes de visite dans la largeur et 4 dans la hauteur soit 8 en tout avec le même texte qui se duplique automatiquement. J'espère avoir été assez claire et je vous remercie encore. :oops:
Open Office 3.0 sur Windows XP Pro M??dia Center 2005
Avatar de l’utilisateur
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 783
Inscription : 17 déc. 2008 02:50

Re: Writer-Publipostage

Message par Loopingss »

Bonjour,
Je ne suis pas convaincu qu'un publipostage soit la meilleure solution :shock: .
En principe on se crée une carte de visite d'une manière ou d'une autre que l'on recopie, 2 dans la largeur, 4 dans la hauteur :super: .
Pour ce faire (une carte de visite unique dupliquée 8 fois sur le même feuille)
- Writer : créer un cadre de texte, le remplir comme vous le souhaitez et mettez le à la bonne dimension. Il suffit de le recopier 7 fois et d'arranger les 7 copies.
- Calc : Formatez les cellules de A1 à B4 de façon à faire les 8 pavés recherchés sur une feuille A4. Travaillez uniquement sur la cellule A1 pour faire une carte de visite. Par "collage spécial " recopiez les formats dans les 7 autres cellules. Enfin dans la cellule A2 insérez la formule =$A$1 et recopiez cette formule telle quelle dans les 6 autres cellules. Toute modification apportée en A1 sera reportée sur les 7 autres cellules.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Writer-Publipostage

Message par Grenouille »

Bonjour,

Une carte de visite, c'est comme une étiquette. Regarde ce tutoriel !

Bonne lecture
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Writer-Publipostage

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
jadidkha94 a écrit :Je viens d'apprendre à faire des cartes de visite avec Word mais je ne trouve pas l'équivalent dans Writer
Fichier > Nouveau > Cartes de visite... :)
Verrouillé