taille maximale d'une page/diapo...

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

taille maximale d'une page/diapo...

Message par kerinel »

Bonsoir,
je prepare un poster en utilisant impress, et il y a plein de fontions super pratique, caler les differentes choses au mm pres par exemple, c'est un vrai bonheur...

Mais bon j'ai un probleme :

la taille maximale d'une page est limitée a 159 cm * 159 cm. Or si pour cette conférence, la taille maximale est 160 * 160, c'est pas grave (je vais pas chipoter pour 1 cm...) pour une autre conference, je voudrais faire un poster de 180 en hauteur. Il y a moyen de resoudre ce probleme ou non ?
Notez que ce n'est pas limité à Impress c'est pareil pour tous les autres modules, notament Draw et Writer.

Merci pour votre aide.

kerinel

version OO 2.0.2 sur Windows XP Pro (ben oui je ne suis pas revenu a la 1.1.5 pour les mouvements, tant pis :( mais j'ai voté pour l'issue :) )
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2006 04:59

Message par lolo0323 »

Bonsoir,
Pour ma part, je ne depasse pas les 119 cm, ceci est peut etre dut aux pilotes d'imprimante installés. 119 cm correspond à la largeur d'un format A0.
Je ne connais pas pour ma part de format superieur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier

Bonne recherche.
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
Avatar de l’utilisateur
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 540
Inscription : 22 déc. 2005 14:13
Localisation : Rhône-Alpes

Message par vinc-mai »

Si son "imprimante" utilise un rouleau de papier, une des dimension n'est plus limitée.
Dans Outils-≻options-≻impress-≻général, tu as une option: Utilisation des mesures de l'imprimante pour le formatage du document.
Je ne sais pas si ca peux t'aider...
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Message par kerinel »

Euh, en fait moi aussi je suis limité à 119*119,
ne me demandez pas pourquoi, mais j'étais persuadé que j'étais limité à 159*159... et le poster que je dois faire est bien en 120*120 donc pour celui-ci pas de probleme. Par contre j'ai bien un poster de 180 de haut a faire...
Il n'y aurais pas une issue pour laquelle on puisse voter pour avoir une taille papier illimitée ?
Surtout que cela ne doit pas etre liée par l'imprimante installée, car franchement 119*119 je ne fais pas ça sur ma petite epson :P. Par contre je vais générer un pdf (merci OO :D ) que je donnerais à un professionnel.

Une ancienne version était moins limitée peut etre ?

merci pour votre aide

kerinel
priskim
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 129
Inscription : 02 mars 2006 19:51

Message par priskim »

dans ton cas passe à scribus qui génére aussi des pdf
il est aussi opensource et fait pour la pao, multi-plateforme & gratuit .

lien pour scribus windows
scribus windows

scribus
ici
XP SP 2 OOo 2.04.
Ubuntu OOo 2.04.