[Base] OoGestContacts

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2006 19:52
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Base] OoGestContacts

Message par Domm »

[EDIT] Juillet 2008
finalement, j'ai modifié ce module et il devient un véritable gestionnaire de Contacts, et pas seulement un gestionnaire du carnet d'adresses.
Téléchargement : http://kiemki.free.fr/Oogestion/download.php?lng=fr

[/EDIT]



Bonjour,

Je travaille sur un gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses (pour l'instant, j'utilise le mien d'Outlook Express(oui, je sais)).

Il faut le connecter avec la source de données des adresses.

Pour toute suggestion, critique, astuce, encouragement et autres, merci de votre participation.

Domm
CONTACT Manager.jpg
CONTACT Manager.jpg (106.55 Kio) Consulté 11293 fois
Dernière modification par Domm le 20 juil. 2008 23:38, modifié 4 fois.
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: [Base] Contact Manager

Message par jeanmimi »

Bonsoir,
Comme tes autres développements, celui-ci est très intéressant et abouti.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: [Base] Contact Manager

Message par Grenouille »

Bonsoir,

:bravo: pour ce superbe travail

Quel est l'intérêt de ton programme par rapport au carnet d'adresses de Outlook ou Thunderbird ? Ma question n'est pas agressive, je cherche juste à comprendre.

Merci de ta réponse
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2006 19:52
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Base] Contact Manager

Message par Domm »

Bonne nuit,

Merci pour les encouragements. Je vous félicite pour ma part, pour vos participations très actives et votre agréable courtoisie dans ce forum.
Je ne suis pas programmeur comme beaucoup, juste (très ?) bon bidouilleur : j'ai 3 mains droites.
Les intérêts des programmes pour moi est :
1 je me fais la main en les réalisant (module Base et les macros).
2 je connais et triture cette suite depuis StarOffice 5.2 et ma méthode d'apprentissage nécessite ce genre de programme. Il me semble que ces "exemples" peuvent servir à d'autres qui travaillent de la même façon (*a).
3 Ces programmes peuvent être manipuler/modifier, ce qui n'est pas le cas des carnets d'adresses de Outlook ou Thunderbird.
4 C'est jouissif de créer ces choses-là.

Voilà

Domm

*a : depuis 7 ans (?) que je m'y suis mis, j'ai consulté comme un malade toutes les ressources et infos. J'ai salivé sur les notions de "standard ouvert" et libre. Je me suis appliqué au mieux pour maîtriser, MAIS il y a comme un truc bizarre : pour résumer ma pensée je ferais allusion à un message lu sur ce forum qui parle de construction en entonnoir qui éloigne toujours de mes recherches. je ne critique même pas, parce que je ne comprends pas le fonctionnement logique des programmeurs et des responsables de forums et autres, bref ceux qui participent à ce projet.
Faire une recherche sur ce forum sur un sujet me donne soit aucun résultat, soit 127 643 fils qu'il me faut décortiquer pour enfin trouver parfois une réponse (souvent simple).
Pour moi, il aurait été TRèS intéressant de trouver des programmes tout faits comme le mien sur un des modules du forum.
Ou un module regroupant tous les exemples (de pièces jointes). "recherche sur .odb" donne trop d'exemples à 1 table (842).
Et puis un grand questionnement sur l'intuitif : j'en ai vu des programmes (des milliers) et souvent, je trouvais simplement le chemin à suivre pour trouver le menu déroulant et les options (tout rangé de manière "logique") pour arriver à mon but.
Sur SO 5.2 ou Oo, je suis obligé de surfer sur le net et me taper des tutos de 200 pages, pour enfin "apprendre" que si je veux faire telle action, il me faut passer par des chemins que je n'imagine même pas et qui me semble aussi rangés que mon atelier. Et même quand je sais, parfois ça ne marche pas à cause d'une limitation, bog ou issue. Même les termes employés me rappelle le vocabulaire des médecins qui voulaient rester entre eux, l'élite. Ou des termes ambigüs qui prêtent à confusion ou qui mettent dans l'erreur.
Oh ben tiens! ma première idée vient d'apparaître ("Les projets"). Cela me ravit au plus haut point, je n'ai plus l'impression d'être seul à raisonner comme ça! Merci
J'espère qu'elle s'étoffera de nouveaux projets qui me permettront d'avancer.
Pleins de trucs à dire encore, mais je préfère retourner sur mes progs.
être constructif.
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
nathalie29n
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2008 14:19

Re: [Base] Contact Manager

Message par nathalie29n »

Bonjour

TOutes mes félicitations pour ta base contact manager, il me faut exactement la même si tu peux m'aider, je ne sais par ou commencer, j'ai chercher sur le net des modeles de base et vraiment il n'y a que la tienne qui correspond à mes besoins.


Merci pour ta réponse par avance

Cordialement

nathalie
OPEN OFFICE 2.4
windows 2000
Avatar de l’utilisateur
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2006 19:52
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Base] Contact Manager

Message par Domm »

Bonjour,

ça fait plaisir !
Actuellement je refais une base Contacts sur le même principe mais exploitant un fichier vide contenant toutes les informations.
Dis-moi quels sont tes besoins pour cette base (les champs utiles).
Par la suite, j'espère pouvoir le mixer avec la base adresses.

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
nathalie29n
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2008 14:19

Re: [Base] Contact Manager

Message par nathalie29n »

Bonjour

merci bcp pour ta réponse

les besoins sont

SOCIETE
INTERLOCUTEUR (avec liste déroulante pour en mettre plusieurs dans la même société)
FONCTION / SERVICE
TELEPHONE
PORTABLE
TELECOPIE
ADRESSE
ADRESSE COMPLEMENTAIRE
CODE POSTAL
VILLE
SITE WEB


Avec une fonction de recherche soit par société soit par interlocuteur.

Merci bcp pour ton aide


Cordialement,

nathalie
OPEN OFFICE 2.4
windows 2000
Avatar de l’utilisateur
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2006 19:52
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Base] Contact Manager

Message par Domm »

Bonjour,
Voici donc une première mouture du gestionnaire de Contacts.
Pour le télécharger, voir le site http://kiemki.free.fr/
J'y travaille, mais toutes les suggestions sont bienvenues.

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
nathalie29n
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2008 14:19

Re: [Base] Contact Manager

Message par nathalie29n »

Bonjour

Merci bcp pour ta réponse très rapide.
Je regarde plus en détails cette base qui m'a l'air très bien, merci pour ce partage d'informations.
Je pense qu'elle est même trop complète pour mes besoins car c'est juste les coordonnées adresses et interlocuteurs, sans distinction d'adresses de livraison et de facturation.

EN tout cas quel bel outil

A plus tard

merci

nathalie
OPEN OFFICE 2.4
windows 2000
Avatar de l’utilisateur
Domm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 22 sept. 2006 19:52
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Base] Contact Manager

Message par Domm »

Bonjour,

Je continue le développement, donc penser à aller recharger la dernière version.
D'ailleurs, il manque encore plein de choses pour qu'elle soit utilisable : pour l'instant, elle n'est intéressante que pour étude, mais je pense que d'ici quelques jours, elle sera exploitable directement.

Si elle est trop complète, rien ne t'oblige à utiliser tous les champs, mais juste le nom et l'adresse, par exemple.
Note que pour l'instant, il ne vaut mieux pas rentrer TOUTES tes données car le format risque d'être modifié quelque peu, et il faudrait tout re-rentrer.
Je préviendrais.

Domm
Oo 3.0
Win xp Pro sp2
Access 2000

Projet de gestionnaire de Contacts d'après le carnet d'adresses : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 058#p60058
Répondre