ecart type sur un histogramme

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

ecart type sur un histogramme

Message par kerinel »

Bonjour,
nouvel utilisateur d'OO pour l'instant très content, je souhaite construire un histogramme en baton a partir de moyennes que j'ai calculées et qui sont stockées dans des cellules. En dessous je calcule l'ecart type, au dessus j'ai le nom de l'échantillon.
Pour faire l'histogramme je n'ai pas de problemes quand je ne selectionne que les noms et les moyennes. Mais je voudrais aussi faire apparaitre l'ecart type sous la forme d'une barre d'erreur.
Lorsque je clique sur le diagramme, j'obtiens une fenetre de dialogue intitulée "Série de données" (La traduction est peut etre approximative, je suis desolé mais je suis en Italie et j'ai donc installé OO en italien... mais mon italien n'est pas encore assez bon pour demander de l'aide sur les forums italiens) . Il y a un onglet intitulé "Statistique" ou je peux selectionner au choi :
"pas de fonction", "variance", "deviation standard", "pourcentage", "erreur maximale", "valeur constante".
J'ai la possibilité ainsi de faire apparaitre la barre d'erreur. Mais je ne vois pas comment correler la longueur de cete barre d'erreur avec la valeur calculée et enregistrée dans ma cellule juste en dessous de ma moyenne.

merci pour votre aide.
kerinel

version OO : 2.0.2 en italien
sur Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: ecart type sur un histogramme

Message par Dude »

kerinel a écrit :La traduction est peut etre approximative, je suis desolé mais je suis en Italie et j'ai donc installé OO en italien... mais mon italien n'est pas encore assez bon pour demander de l'aide sur les forums italiens
Ca répond pas à ta question mais tu peux très bien avoir l'interface en Francese.

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=260


8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Message par kerinel »

Non, ça repond pas a la question mais c'est bien pratique quand meme : Donc je confirme : c'est bien une boite de dialogue intitulée "Série de données". (Pas si mauvais que ça en fait mon italien :P).
Mais par contre je comprend toujours pas mieux comment relier l'affichage de l'écart type à sa valeur...

Bon vol,
kerinel