Insuffisance du menu Propriété.

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Insuffisance du menu Propriété.

Message par Pyanepsion »

Sous pack Office, quant on fait propriété, l'emplacement du document en cours est indiqué en entier. On peut cliquer desssus avec la souris et faire ainsi un coupé collé du chemin complet du document. La partie éventuellement non affichée se déroule alors selon le sens inverse de déplacement de la souris.

Sous Open Office, l'emplacement est abrégé devenant en cela parfaitement inutile dès lors que ce chemin est un peu long. Impossible non plus de saisir le chemin à la souris.
Dernière modification par Pyanepsion le 25 mars 2006 09:16, modifié 1 fois.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 14:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi!

Par contre toute suggestion sur les améliorations de OOo relèvent de OpenOffice.org là :

http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

"dev-fr"
La liste de discussion sur le développement d'OpenOffice.org (le logiciel, les scripts,...)

A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Insuffisance du menu Propriété.

Message par Dude »

Pyanepsion a écrit :Sous pack Office, quant on fait propriété, l'emplacement du document en cours est indiqué en entier.

Sous Open Office, l'emplacement est abrégé devenant en cela parfaitement inutile dès lors que ce chemin est un peu long. Impossible non plus de saisir le chemin à la souris.
Sous OOo, tu fais Ctrl + F2 et tu choisis d'insérer Nom de fichier : chemin/nom de fichier.

Si tu utilises beaucoup cette fonction, tu te fais une petite macro.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Message par Pyanepsion »

Ctrl F2 sous MSN c'est l'activation du micro... Gênant qaund on est tout le temps sous MSN. Enfin c'est mieux que rien sous Open Office en attendant que ce soit corrigé dans le menu Propriété. 8)
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

Je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Message par Pyanepsion »

CTRL F2 n'a rien à voir avec le problème posé. Sous Excel quand on va sur le menu Propriété cartouche général on voit le chemin d'accès au fichier.

Je l'ai surligné en vert sur cette image :

Image

Comme tu peux le voir j'ai fait défiler le texte du chemin d'accès. Sur Open Office le chemin d'accès est abbrégé et donc totalement inutile si ce chemin est un peu long, et d'autre part il est impossible de le saisir à la souris alors que sous Excel on peut le copier très facilement.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

Pyanepsion a écrit :Comme tu peux le voir j'ai fait défiler le texte du chemin d'accès. Sur Open Office le chemin d'accès est abbrégé et donc totalement inutile si ce chemin est un peu long, et d'autre part il est impossible de le saisir à la souris alors que sous Excel on peut le copier très facilement.
Je viens de faire l'essai sous XP et je n'ai pas ce problème. D'ailleurs la boîte Propriétés d'un fichier n'est pas lié au logiciel mais au système.

Image


8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Re: Insuffisance du menu Propriété.

Message par Pyanepsion »

Pyanepsion a écrit :Sous pack Office, quant on fait propriété, [...]
Dude ton image est peu lisible mais il semble que tu as lu ma question un peu trop rapidement. :) Ici il n'est point question de Windows XP mais bien de Open Office et de Pack Office.

Étant donc sous Open Office Writer, après avoir ouvert par exemple un document C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Ma documentation\Divers\Textes\Calc et macro.odt, Writer n'indiquera qu'un chemin d'accès tronqué (et donc inutile, que j'ai surligné en vert) et ne permet pas de cliquer sur ce chemin d'accès pour, par exemple, le recopier à la souris.

Image
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 14:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonjour,

Amusant...
l'un parle de Menu > Fichier > Propriétés...
qui est donc accessible avec le document OOo ouvert et qui permet de modifier et supprimer les données d'identité...
ce qui aurait évité à Pyanepsion de cacher son identité :wink: par un blanc en décochant la case Utiliser les données d'identité puis bouton Supprimer

l'autre des Propriétés de tout fichier dans l'environnement Win32XP qui d'ailleurs ne permet pas de modifier l'Auteur d'un document OOo !

bien cordialement à vous deux !
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
glafa
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2006 10:43
Localisation : 27180

Message par glafa »

Bonjour,
Bien que ne collant pas vraiment au fil, mais concernant la possibilité d'enregistrer dans le presse-papier, sous Windows, le chemin in extenso d'un fichier, il existe un petit logiciel gratuit qui le permet via le "Sendto" :
sur le site http://perso.wanadoo.fr/luce.yves/outils.htm on peut télécharger 'Chemin.exe' qui est gratuit et bien utile (je sais, seulement sous W).
OOo 2.0.2 sous WinXP SP2 - Que d'eau, que d'eau!
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Insuffisance du menu Propriété.

Message par Dude »

Pyanepsion a écrit :Étant donc sous Open Office Writer, après avoir ouvert par exemple un document C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Ma documentation\Divers\Textes\Calc et macro.odt, Writer n'indiquera qu'un chemin d'accès tronqué (et donc inutile, que j'ai surligné en vert) et ne permet pas de cliquer sur ce chemin d'accès pour, par exemple, le recopier à la souris.
Le recopier vers où ?

Ce champ "Chemin" est disponible dans OOo depuis Ctrl + F2
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Re: Insuffisance du menu Propriété.

Message par Pyanepsion »

Dude a écrit :
Pyanepsion a écrit :Étant donc sous Open Office Writer, après avoir ouvert par exemple un document C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Ma documentation\Divers\Textes\Calc et macro.odt, Writer n'indiquera qu'un chemin d'accès tronqué (et donc inutile, que j'ai surligné en vert) et ne permet pas de cliquer sur ce chemin d'accès pour, par exemple, le recopier à la souris.
Le recopier vers où ?

Ce champ "Chemin" est disponible dans OOo depuis Ctrl + F2
Ctrl F2 est inutilisable quand on utilise MSN en même temps. Cette combinaison n'affiche chez moi que l'assistant des fonctions.

... L'emplacement indiqué par le menu Propriété sous Open Office est d'une part tronqué et dautre part ne permet pas le coupé-collé. :wink:
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Ctrl+F2 est juste le raccourci clavier de Insérer => Champs => Autres...
Alors tu peux sans problème changer ce raccourci (Options=>Personnaliser...)
Une fois que tu as ouvert la boite de dialogue Champs (avec Insérer => Champs => Autres... ou avec le bouton de la barre d'outils Insérer ou avec le raccourci de ton choix), dans l'onglet Document => Type de champ=Nom de fichier => Format=Chemin/nom de fichier (ou autre)
Et tu récupères alors ton chemin complet dans ton texte. Est-ce bien cela que tu voulais?
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Message par Pyanepsion »

Merci pour ta réponse Jumbo444. :) Cela ne corrige pas l'insuffisance de la fenêtre Propriété mais cela réponds un peu à la question dans Writer. Il s'agit en fait de pouvoir recopier le chemin d'accès dans Calc pour l'insérer dans d'autres programmes sans toucher au contenu des cellules.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Dans Calc tu peux insérer un hyperlien.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Dude »

jumbo444 a écrit :dans l'onglet Document => Type de champ=Nom de fichier => Format=Chemin/nom de fichier (ou autre)
Et tu récupères alors ton chemin complet dans ton texte. Est-ce bien cela que tu voulais?
Pyanepsion a écrit :Merci pour ta réponse Jumbo444. :) Cela ne corrige pas l'insuffisance de la fenêtre Propriété mais cela réponds un peu à la question dans Writer.
Un peu plus haut, Dude a écrit :Sous OOo, tu fais Ctrl + F2 et tu choisis d'insérer Nom de fichier : chemin/nom de fichier.
:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Enseigner, c'est répéter :wink:
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 08:53

Message par Pyanepsion »

Dude à ta place je ne ferais pas le fier car tu as répondu complètement, complètement, à coté de la plaque :?

- Il s'agissait de Propriété sous Open Office et sous Pack office et tu nous parles de Windows.
- Il s'agissait de Excel et tu insistes après la copie d'écran de Excel sur Writer (sans dire, d'où le problème, qu'il s'agissait de et uniquement de Writer).
- Il y a un conflit de raccourcis et tu persévères à me parler de ton raccourci qui de plus est différent entre Calc Et Writer.

Le problème du menu Propriété de Open Office reste, même si, comme dans Pack Office, il y a d'autres moyens un peu tortueux pour obtenir la variable demandée. Donc pas de quoi fanfaronner... 8)

L'essentiel reste d'avoir ces possibilités en attendant que ce bogue soit corrigé sur une prochaine mise à jour. En tout cas merci à Jumbo444.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
Répondre