Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Je ne parviens plus à ouvrir le tableur sur lequel je tiens mes comptes. Lorsque je tente d'ouvrir le document j'ai la fenêtre "Options de filtre ASCII" et je dois sélectionner jeu de caractère/Police de base/langue et Saut de paragraphe.
évidemment c'est un document super important et je n'ai pas de copie , ma reconnaissance éternelle à qui me dira si/comment je peux le récupérer !!!
Merci d'avance !
Dernière modification par Agathe87 le 06 févr. 2025 18:38, modifié 1 fois.
En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar :
Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Personnellement je ne sais qu'utiliser les outils.
ODFRepar n'a pas pu le récupérer, et si j'ai pu dézipper le fichier, XMLRepar m'a ouvert un tableur vide.
Attendez le passage d'un expert du XML qui vous en dira plus.
Si, comme vous l'espérez, il est possible de récupérer ce document, faites rapidement la demande à la modération pour qu'il soit retiré du forum après l'avoir téléchargé et contrôlé.
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dans votre signature il y a écrit : Open office 4.1.11 sur macOS Ventura.13.7.3
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancée.
Agathe87 a écrit : ↑06 févr. 2025 14:41
j'ai le document sur clé usb et pas sur mon ordi...
Je comprends mieux. Vous travaillez directement votre document sur cette clef ?
Si c'est le cas, c'est le plus mauvais choix.
Si vous avez consulté le post-it [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils vous avez lu que la deuxième cause de corruption de fichiers est le travail sur une clef USB ? on pourrait même ajouter sur périphérique externe.
Bonjour,
À tester ci-joint ce que j'ai pu récupérer.
tintin a écrit : ↑06 févr. 2025 13:57
Si, comme vous l'espérez, il est possible de récupérer ce document, faites rapidement la demande à la modération pour qu'il soit retiré du forum après l'avoir téléchargé et contrôlé.
Cordialement,
Jean-Louis
La modération vous a écrit: Bonjour Jean-Louis Document supprimé à la demande de l'intéressée
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Agathe87 a écrit : ↑06 févr. 2025 14:45
je m'occupe de mettre à jour, merci de me l'avoir fait remarquer.
De mieux en mieux, j'ai essayé de mettre à jour OO et quand j'essaye de relancer le logiciel j'ai un message comme quoi "soffice a quitté de manière imprévue" (Cf photo)
La modération vous a écrit: Pas de fichier venant de site exterieur. Image rapatriée par le modérateur;
[attachment=0]a quitté de manière imprévue copie.jpg[/attachment]