HyperLien perdu après transfert

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

JJLawrence
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024 09:19

HyperLien perdu après transfert

Message par JJLawrence »

Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant :
J'ai confectionné des tableurs OpenOffice d'archives qui contiennent un grand nombre de données, dont des hyperliens qui renvoient à des fichiers stockés sous format pdf dans des dossiers d'un volume externe (SSD), celui là même où sont stockés les classeurs (concaténation). Ceci est effectué sur un Mac Système MacOS High Sierra (pas tout récent !)
Je souhaite transférer ce disque dur externe sur un autre ordinateur équipé de Windows 11, où j'ai par ailleurs installé OpenOffice également.
Pour ce faire je connecte mon DD externe sur cet ordinateur et fait un copier-coller intégral du DD, soit sur le bureau dans un dossier unique soit sur un autre DD connecté à cet ordi.
Ce faisant je perd les hyperliens de concaténation, car semble-t-il Windows renomme le volume - fichier source, le résultat étant un message du genre "le fichier n'existe pas"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? ce serait d'un grand secours car j'ai "concaténé" environ 18 000 pages avec ces classeurs.
Merci d'avance
OpenOffice14.1.14 sous Apple OS
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice14.1.14 sous Apple OS
Dans votre signature veuillez préciser la version exacte du système d'exploitation (macOS (Intel, M1 ou M2) 14.3.1 Sonoma par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Merci de suivre les recommandations du modérateur :)
JJLawrence a écrit : 26 mars 2024 09:42 des hyperliens qui renvoient à des fichiers stockés sous format pdf dans des dossiers d'un volume externe (SSD), celui là même où sont stockés les classeurs (concaténation)
Donc, tout serait dans le même répertoire, le classeur contenant les hyperliens, et les fichiers-cibles ?

Est-ce que menu Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Enregistrer les url relatifs au système de fichiers est coché ?

A +
JJLawrence
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024 09:19

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par JJLawrence »

je ne trouve pas le menu dont vous me parlez "outils/options ...."
Est dans les menus de Classeur ?
JJL
OpenOffice14.1.14 sous Apple OS
JJLawrence
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024 09:19

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par JJLawrence »

En fait j'ai trouvé, c'est dans les préférences OpenOffice, et de fait cette case est cochée.
Merci de votre aide, mais ce n'est pas encore la solution !
JJL
OpenOffice14.1.14 sous Apple OS
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par Dude »

JJLawrence a écrit : 26 mars 2024 14:38 mais ce n'est pas encore la solution !
Je ne vois pas quelle solution il pourrait y avoir puisque les deux systèmes d'exploitation n'utilisent pas la même notation.


Un simple exemple :
sous MacOS

Code : Tout sélectionner

/chemin/vers/fichier.pdf
sous Windows

Code : Tout sélectionner

c:\chemin\vers\fichier.pdf
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: HyperLien perdu après transfert

Message par Jeff »

Dude a écrit : 26 mars 2024 15:01 les deux systèmes d'exploitation n'utilisent pas la même notation.
+ 1, le paramètre que j'indique n'est est valable que pour un hyperlien standard.

À savoir que tu peux utiliser la fonction INFO pour connaître le système d'exploitation.

Voir : viewtopic.php?t=41578

A +