[Résolu] Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
elno99
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2024 09:59

[Résolu] Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par elno99 »

Bonjour,
Je découvre ce forum aussi je poste ici ma demande.
J'ai travaillé sur un fichier .odg, avec quelque formes, quelques images et du texte, donc un avec une police "maison" enregistrée sur mon ordi.

Hier soir à l'enregistrement, tout allait bien. Ce matin, "Erreur de lecture.
Erreur de format dans le fichier du sous-document styles.xml à la position 1,1(row,col)."

. les testeur indique "Ce document ODF est dezippable, il est peut-être récupérable."

- j'utilise odf repar. Et le fichier recupéré est de nouveau endommagé. avec le message "Erreur de lecture.
Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,162306(row,col)."

- j'ai réitéré plusieurs fois sur le fichier récupéré, et toujours la même erreur...

Je joins le fichier original, il n'y a rien de confidentiel, juste des heures de boulot... et la question du pourquoi ?

Merci à vous si qq peut regarder !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 20 mars 2024 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Libre Office 7.5.5.2. sous Mac OS 14.2.1 (23C71)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,
open Office 7.5.5.2. sous Mac OS 14.2.1 (23C71)
Corrigez votre signature, vous êtes sous LibreOffice.
Anakin
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 145
Inscription : 08 nov. 2023 11:40

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par Anakin »

Salut,

LibreOffice me dit que ton fichier a passé par DRAW (odg).

Ton fichier est naze!

:marto: :marto:

Anakin
Libre Office 6.0.7 sous Ubuntu 18.04.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Ci-joint ce que j'ai pu réparer.
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
elno99
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2024 09:59

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par elno99 »

Bonjour,
Un grand merci ! :D
Savez-vous pourquoi il a planté ? En particulier, est-ce à cause de "ma" police qui s'appelle Alpha ? En effet, j'ai peur de continuer à l'utiliser si cela se réitère ?
Encore MERCI !
Cordialement,
Elisabeth
Libre Office 7.5.5.2. sous Mac OS 14.2.1 (23C71)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
elno99 a écrit : 19 mars 2024 08:11 Savez-vous pourquoi il a planté ? En particulier, est-ce à cause de "ma" police qui s'appelle Alpha ?
Je n'ai pas de réponse précise à tes questions. Les causes ordinaires de corruptions de fichier sont exposées ici. Quant au fait que cette police Alpha en soit la cause, cela me semble peu probable. La gestion des polices est complexe, dépend du système d'exploitation, de la manière dont cette police a été enregistrée par le système, dont elle est perçue par LibreOffice (par exemple si, dans la liste des polices, elle apparaît en italique alors qu'elle n'est pas déclarée comme telle, cela indique que LibreOffice affiche une police de substitution et que la police elle-même n'est pas reconnue), etc.
Tu pourrais utiliser TestFonts, mais cela ne marche que sous Writer, et comme cette extension est référencée pour AOO et pas LibO…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
elno99
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2024 09:59

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par elno99 »

Merci. Alors ce doit être des micro-coupures.
Mais est-ce possible si je travaille sur un Drive (en l'occurence PCloud) ??
Libre Office 7.5.5.2. sous Mac OS 14.2.1 (23C71)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Sur Mac, l'activation de Time Machine est une solution pour garder des versions antérieures (voir ici), je suppose que cet outil est disponible sous tous les OS Mac…
En outre, l'extension de Alain de La Chaume, la Sauvegarde par incrémentation automatique apporte une sécurité inégalée pour tous les fichiers sensibles.
La mise en nuage n'empêchera pas les micro-coupures et prédisposera à une couche de risques supplémentaires, la corruption des paquets internet pendant le transfert montant ou descendant. À propos des microcoupures, il y a moins de risques sur ordis portables, ou sur ordis de bureau avec onduleur. Sans tomber dans le pathologique, un peu de paranoïa informatique sécurise toujours les données…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
elno99
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2024 09:59

Re: Fichier odg endommagé (erreur styles.xml)

Message par elno99 »

Merci pour toutes ces infos.
Elisabeth
Libre Office 7.5.5.2. sous Mac OS 14.2.1 (23C71)