[Résolu] Conditions multiples de masquage de section

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

GiomZ
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2024 08:20

[Résolu] Conditions multiples de masquage de section

Message par GiomZ »

Bonjour à tous !

Un sujet existait déjà sur ce problème (viewtopic.php?p=1061#p1061) mais, puisqu'il concernait une ancienne version, un modérateur a suggéré que j'en crée un nouveau, donc me voici.
J'ai un document (lié à des champs BMS) qui utilise des sections dont certaines sont masquées sous condition (par exemple, le champs X a telle valeur). Pour certaines de ces sections, je voudrais créer des conditions multiples liées par des OU. J'ai essayé plusieurs formulations mais aucune ne fonctionne. Voici les formulations que j'ai essayées :
OU(x,y)
OR(x,y)
x OU y
x OR y
x || y

Pour faire ça, je passe par le champs habituel qui se trouve dans Format/Sections :
Capture d’écran 2024-03-18 à 17.53.07.png
Est-il possible de faire ce masquage sous multiples conditions ? Si oui, est-ce ma formulation qui est mauvaise ou faut-il passer par un autre moyen que par le masquage classique des sections ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 20 mars 2024 10:24, modifié 4 fois.
Raison : url corrigée
OoO v4.1.15 sur MacOS X (M2) v14.3.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par Dude »

Salut,

Etant donné que "sous condition" est au singulier...
Lire la documentation : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... r_sections
GiomZ
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2024 08:20

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par GiomZ »

Salut Dude,

Merci pour ta réponse. Justement, c'est la doc qui m'a laissé espérer puisqu'on peut y lire ceci :
Pour masquer la section seulement sous certaines conditions, saisissez les conditions souhaitées dans le champ Sous condition. La syntaxe et les opérateurs pour saisir les conditions sont les mêmes que ceux utilisés pour saisir les formules.
Donc le "saisissez les conditions souhaitées" m'a laissé penser que. Mais comme je ne trouve nulle part d'exemple fonctionnel, peut-être que c'est impossible.
OoO v4.1.15 sur MacOS X (M2) v14.3.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par Dude »

GiomZ a écrit : 19 mars 2024 09:06 Mais comme je ne trouve nulle part d'exemple fonctionnel, peut-être que c'est impossible.
Sans doute que si tu fournissais un document avec ce que tu cherches à faire... :roll:
GiomZ
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2024 08:20

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par GiomZ »

J'ai modifié le premier post pour ajouter un fichier exemple plus concret. J'espère que c'est plus clair.
OoO v4.1.15 sur MacOS X (M2) v14.3.1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par micmac »

Bonjour,
GiomZ a écrit : 19 mars 2024 09:53 J'ai modifié le premier post [...] J'espère que c'est plus clair.
Non.
N'apportez pas de correction à un message antérieur, cela rompt la chronologie de la discussion.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
GiomZ
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2024 08:20

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par GiomZ »

Ok, j'ai remis le post à l'état initial et vais ajouter ce qui concerne le fichier ici.

Un exemple concret se trouve dans le document suivant :
GiomZ_masquage_conditions_multiples.odt
Dans ce document se trouvent 7 sections dont la première peut être considérée comme le titre des 6 suivantes. Chacune des 6 dernières sections a une condition de masquage de type : ongl_72_zone_1128_champ_4418==1

Je voudrais que la première ligne ne s'affiche que si l'une (au moins) des 6 suivantes s'affiche. Donc en quelque sorte (sauf que la version que je vous colle ici ne marche pas, évidemment) :
ongl_72_zone_1128_champ_4418==1 or ongl_72_zone_1128_champ_4419==1 or ongl_72_zone_1128_champ_4420==1 or ongl_72_zone_1128_champ_4421==1 or ongl_72_zone_1128_champ_4422==1 or ongl_72_zone_1128_champ_4423==1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OoO v4.1.15 sur MacOS X (M2) v14.3.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par Dude »

GiomZ a écrit : 19 mars 2024 12:30 Un exemple concret se trouve dans le document suivant
Ton document est trop compliqué à comprendre (noms de variable alambiquée, beaucoup de sections)
Merci de te mettre à notre place.

Voici un exemple simple avec une section qui se démasque lorsque deux variables sont mises à OK :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
GiomZ
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2024 08:20

Re: Conditions multiples de masquage de section

Message par GiomZ »

Merci beaucoup Dude ! Ton exemple est très clair. Je passe le fil en résolu :D
OoO v4.1.15 sur MacOS X (M2) v14.3.1