[Résolu] Insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Vanessah
Membre prOOscrit
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2024 02:31

[Résolu] Insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage

Message par Vanessah »

Bonjour à tous,

J'ai récemment rencontré un problème lors de l'insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage dans LibreOffice Writer. Mon objectif est d'insérer chaque page du PDF comme une image dans un document Writer afin de les modifier et de les imprimer individuellement.

Cependant, l'outil "Insérer une image" dans LibreOffice Writer ne semble pas offrir la possibilité de sélectionner une page spécifique d'un PDF multipage. Je me demandais s'il existe une solution pour ouvrir une fenêtre de dialogue permettant de choisir la page à insérer, ou s'il existe un autre outil dans LibreOffice ou un logiciel tiers qui pourrait résoudre ce problème h**ps://imprimante-photo.fr/meilleure-imprimante-photo-smartphone-iphone/]d'impression.

J'ai envisagé de découper le PDF en pages uniques en amont, mais je préférerais une solution plus directe si possible.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et trouvé une solution appropriée ? Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Oukcha le 14 mars 2024 13:56, modifié 5 fois.
Par exemple, OpenOffice version 4.1.10 peut fonctionner sur un syst??me d'exploitation Windows 10.
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Problème avec l'insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage dans LibreOffice Writer

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Avez-vous essayé d'ouvrir votre PDF avec LibreOffice ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Jurassic Pork
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 629
Inscription : 09 août 2017 22:15

Re: Insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage

Message par Jurassic Pork »

Hello,
Vanessah a écrit : 03 mars 2024 08:55 J'ai envisagé de découper le PDF en pages uniques en amont, mais je préférerais une solution plus directe si possible.
si tu es sous Windows 10 , j'ai une solution qui n'est pas directe mais qui ne fait pas appel à un logiciel à télécharger.
La solution utilise Microsoft Edge comme lecteur PDF (normalement il est installé de base sous windows 10) et l 'imprimante Microsoft Print to PDF (normalement présente).
On ouvre le PDF avec Edge et on lance une impression en choisissant l'imprimante Microsoft Print to PDF. On choisit la page ou les pages à inclure et on lance l'impression. On choisit le fichier PDF de sortie. C'est lui qu'on utilisera dans writer dans l'insertion d'image.

Et quel genre de modifications veux tu faire sur les images insérées ?

Ami calmant, J.P
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
Anakin
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 145
Inscription : 08 nov. 2023 11:40

Re: Insertion de pages spécifiques d'un PDF multipage

Message par Anakin »

Bonjour Vanessa, et bon dimanche,

J'ai lu votre propos.

Expérience faite, permettez-moi de vous conseiller DRAW pour insérer vos pages PDF car de cette manière, vous pouvez édter le texte dudit fichier selon vos besoins.

A+

Anakin
Libre Office 6.0.7 sous Ubuntu 18.04.6