[Résolu] Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
BravoRomeo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2023 17:12

[Résolu] Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Message par BravoRomeo »

Bonjour
De nouveau avec non plus 1 souci mais sur 2 fichiers, malgré le changement d'ordinateur et la montée de version des logiciels et système...
De même que mon poste du 27-10 qui a été réparé, ces 2 fichiers (sur 5) sont erronés et je n'arrive toujours pas à les réparer.

Pouvez-vous m'y aider et essayer de trouver ce qui cause ce dysfonctionnement pour limiter de nouvelles déconvenues SVP ?

Les 2 fichiers dans le lien ci-dessous :
https://transfert.free.fr/
- conf3errone.zip est un odp (le même que le 27-10 augmenté jusqu'à ce matin y comprit avec OpenOffice)
- conf5errone.zip est un odp également créé depuis à partir de rien.

Cordialement,
Dernière modification par BravoRomeo le 09 nov. 2023 22:52, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.14 et LibO 7.5.7.1
sous MacOS Sonoma 14.1.1 (MB Air M2)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Message par Bidouille »

Bonjour,
BravoRomeo a écrit : 09 nov. 2023 14:55 Pouvez-vous m'y aider et essayer de trouver ce qui cause ce dysfonctionnement pour limiter de nouvelles déconvenues SVP ?
Dans votre dernière déconvenue, tintin vous donnait la réponse : viewtopic.php?t=67908
Qu'est ce que vous n'avez pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Message par tintin »

Bonjour,

+1. Vous devriez tenir compte de cette observation sinon il faudra vous ouvrir un compte fidélité dans cette section du forum avec l'éventualité de perte totale et définitive de vos documents.

Les 2 fichiers réparés à vérifier récupérables ici pendant 48 heures : https://

Dans votre signature il y a écrit :
OpenOffice 4.1.3
Comme signalé ici cette version d'OpenOffice n'est plus maintenue.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle

Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Dernière modification par micmac le 09 nov. 2023 22:58, modifié 1 fois.
Raison : lien supprimé
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
BravoRomeo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2023 17:12

Re: Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Message par BravoRomeo »

Bonsoir

OpenOffice mit à jour ainsi que la signature 4.1.14 (mais j'essaie de migrer vers LibreOffice...).

L'utilisation de dossiers et de liens n'est pas évidente et demande du temps de compréhension... Je ne suis pas mature et j'ai besoin de temps pour mieux le maitriser.
Je n'avais pas compris que c'était la solution pour éviter ce genre de souci.
D'autant que j'était sur Intel et maintenant sur M2... Pas encore bien intégré ai-je cru lire...

Les 2 fichiers sont bien récupérés et vous pouvez supprimer les copies.
Je vous en remercie grandement et j'espère qu'avec cette MàJ et l'utilisation plus fréquente de LibreOffice, voir la mise en lien des images utilisées éviteront tout problème d'ici peu.

Je clos le fil...

Cordialement
OpenOffice 4.1.14 et LibO 7.5.7.1
sous MacOS Sonoma 14.1.1 (MB Air M2)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml (bis)

Message par tintin »

Bonjour,

Les recommandations d'utilisation de LibreOffice avec les images ne diffèrent pas de celles données pour OpenOffice.
Les risques de corruption sont les mêmes. Faites des sauvegardes de vos fichiers.
L'extension de sauvegarde incrémentale et Time Machine sont des moyens fiables pour cela.
Et n'oubliez pas que dans le menu Outils de Impress vous disposez d'une fonctionnalité Réduire la présentation.

OpenOffice fonctionne très bien avec Rosetta. Vous ne devriez pas noter de différence.
.
 Ajout :  Procédure pour créer un diaporama léger.
Ouvrir un nouveau dossier pour y déposer les images et la musique.
Ouvrir un nouveau document Impress et l'enregistrer dans ce même dossier.
Pour insérer une image, menu Insertion > Image > À partir d'un fichier > naviguer vers de dossier, choisir l'image > Cliquer sur Afficher les Options et cocher la case Lier.
Le fichier .odp, les images et les sons étant dans ce même dossier, les liens ne seront pas rompus tant qu'ils y resteront.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles