PowerPoint me rend malade !!

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Amouchou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2006 21:47

PowerPoint me rend malade !!

Message par Amouchou »

Bonjour à tous :)

Je viens d'installer OPENOFFICE sur mon programme XP SP2 et je suis à présent bien embêté sur POWERPOINT : je ne sais pas quelle extention mettre pour pouvoir envoyer le DIAPORAMA à des amis car avant, je le mettais en PPS et ça marchait super bien ! maintenant avec OpenOffice, il garde toujours la configuration PPT.

Que puis-je faire ??

Merci d'avance
Windows XP SP2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Pourriez-vous mettre un titre plus explicite à votre message, SVP?

Il suffit de changer le nom du fichier de .PPT en .PPS
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne (Windows, Linux, MacOS, etc).

Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
http://forum-openoffice.org/forum/viewtopic.php?t=18

Il semble que vous n'ayez pas lu les règles de ce forum, nous vous invitons dès maintenant à y jeter un coup d'oeil.
http://forum-openoffice.org/forum/viewtopic.php?t=1

Très cordialement, l'équipe de modération.
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

Amouchou a écrit : maintenant avec OpenOffice, il garde toujours la configuration PPT.
Pas obligatoirement :) il peut prendre une extension OpenOffice.
Si tu emploies PPS c'est probablement pour des utilisateurs ne disposant pas de PowerPoint. Deux solutions:
a) les inciter à installer OpenOffice :P ce qui te permettra de leur envoyer des fichiers natifs OpenOffice souvent plus compacts
b) leur demander d'installer la visionneuse PowerPoint téléchargeable gratuitement chez M$ (rechercher le lien avec Google).

Ici, on aurait tendance à préférer la première solution.
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 07:53

Message par Pyanepsion »

La Visioneuse Power Point est disponible gratuitement et en français sur le site de Microsoft. Clique sur le lien en bleu.
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.