[Résolu] Piégé par la balise Résolu

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

lutch
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2007 08:34

[Résolu] Piégé par la balise Résolu

Message par lutch »

Bonjour,
je me fais régulièrement piéger par la balise Résolu ajoutée aux discussions fermées par la modération, pour des raisons diverses, dont le non retour de l'auteur. Discussions qui souvent n'ont pas obtenu de solution et sont donc des impasses.

Serait-ce "excessif" de distinguer ces discussions inabouties de celles qui se sont conclues de manière positive, avec de vrais morceaux de solution dedans ?

Merci aux gestionnaires de ce forum fort utile.
Dernière modification par lutch le 23 avr. 2023 19:13, modifié 2 fois.
7.6.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: La balise Résolu

Message par Oukcha »

Bonjour,

Cette balise signifie que la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet (la fonctionnalité n'existe pas/n'est pas du ressort d'une suite bureautique, le posteur ne souhaite pas donner suite, et, dans (il me semble) la majorité des cas, la réponse adaptée a été fournie).
lutch a écrit : 21 avr. 2023 13:20 dont le non retour de l'auteur
Il me paraît que dans la majorité des cas, des solutions sont proposées ; bien souvent, si l'auteur initial ne revient pas clôturer son fil, c'est qu'il a obtenu la réponse souhaitée à son problème (qui peut être différent du votre, ne serait-ce que d'un point de vue de configuration), et qu'il n'a plus la motivation nécessaire pour revenir, ne serait-ce que pour baliser.
lutch a écrit : 21 avr. 2023 13:20 je me fais régulièrement piéger par la balise Résolu ajoutée aux discussions
J'en déduit que vous utilisez la recherche avancée dans les titres de sujet, avec entre autres le terme "Résolu", ce qui est une bonne chose... surtout si l'équipe de modération prend la peine de clôturer les sujets de certains posteurs indélicats.

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: La balise Résolu

Message par Bidouille »

Bonjour,
lutch a écrit : 21 avr. 2023 13:20 Discussions qui souvent n'ont pas obtenu de solution et sont donc des impasses.
En principe, ces fils sont balisés HS.
Pouvez-vous nous fournir des exemples ?

Merci
lutch
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2007 08:34

Re: La balise Résolu

Message par lutch »

Bidouille a écrit : 23 avr. 2023 11:43 Bonjour,
lutch a écrit : 21 avr. 2023 13:20 Discussions qui souvent n'ont pas obtenu de solution et sont donc des impasses.
En principe, ces fils sont balisés HS.
Pouvez-vous nous fournir des exemples ?

Merci
Bonjour,
merci de vous pencher sur le sujet. Un exemple, peut-être limite. Par contre, je viens de réaliser que le verrouillage apparaît sur l'icône voisine du titre. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux, alors que c'est un indicateur des sujets verrouillés par la modération pour une des raisons inhérentes aux règles du forum.

Ma foi, je peux considérer que ma question est résolue.

Merci encore.
7.6.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: [Résolu] Piégé par la balise Résolu

Message par Oukcha »

lutch a écrit : 23 avr. 2023 19:11 Un exemple, peut-être limite
Dans cet exemple, les bénévoles qui interviennent sur ce forum suggèrent plusieurs pistes :
conserver la mise en forme, les styles sont fusionnés
[...]
Est-ce que les Annexes ont un Style de page différent
[...]
il est possible qu'en utilisant un document maître [...] ils soient indépendants au niveau des styles
Et donnent plusieurs ressources :
Chapitre 16 du Guide Writer
[...]
voici un exemple de document avec une Table des matières
[...]
J'ai plutôt suivi la méthode de cette FAQ en créant des Styles de paragraphes
lutch a écrit : 23 avr. 2023 19:11 je viens de réaliser que le verrouillage apparaît sur l'icône voisine du titre.
Le verrouillage est indépendant du comportement du posteur initial.
Par exemple, sur les sujets résolus en section Traitement de textes
, beaucoup sont verrouillés pour éviter que d'autres membres postent "j'ai le même problème", ou bien pour éviter du spam.
Le verrouillage n'est donc pas un indicateur.

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image