Re,
Je me suis donc servi du document de rapport de bug et ai affecté les différents subs aux évènements du doc comme décrit dans le code.
La macro se déclenche bien maintenant uniquement dans la colonne M
j'ai malheureusement toujours plusieurs réponses en boucle de la macro appelée "DoublonsNoms" mais une seule fois
"Cellules dans la zone 'M2:M30000' de la Feuille 'Base' modifiées!"
Ce qui me fait dire que le problème vient de la fonction "DoublonsNoms". Dite moi si vous avez une autre idée sinon je passe ce thread en résolu.
Code : Tout sélectionner
Option Explicit
Global oListener as object, oCells as object
Sub LanceEcoute 'procédure à assigner à l'évènement ouverture du document Outils-Personnaliser-Evènement (dans le doc)
dim oDoc as object, oSheets as object, oSheet as object
oDoc = thisComponent
oSheets = oDoc.getSheets()
oSheet = oSheets.getByName("Base")
oCells = thisComponent.getSheets.getByname("Base").getCellRangeByName("M2:M30000")
oListener = CreateUnoListener( "LS_", "com.sun.star.util.XModifyListener" )
oCells.addModifyListener(oListener)
MsgBox "Module d'écoute ouvert !"
End Sub
Sub FermeEcoute 'procédure à assigner à l'évènement fermeture DE document Outils-Personnaliser-Evènement (dans le doc)
oCells.removeModifyListener(oListener)
MsgBox "Module d'écoute fermé !"
End Sub
Sub LS_modified(evt as object) 'Macro qui se déclenche dès que l'événement est détecté (changement dans les cellules)
MsgBox "Cellules dans la zone 'M2:M30000' de la Feuille 'Base' modifiées!"
call DoublonsNoms
End Sub
Sub LS_disposing'(evt as object)
' routine lancée à la fermeture du document
End Sub
Edit : J'ai parlé trop vite, la ligne de code ci-dessous me met "Erreur d'exécution BASIC.Variable d'objet non définie." pourtant elle est bien déclarée en Global, je ne comprends pas
Merci