Bonjour,
J'ai effectivement réussi à modifier le champ rang_boite en "integer", en passant par une étape excel et un copier-coller dans la base. Mais j'ai un message erreur, car si j'ai bien compris, le format integer n'est valable que pour les valeurs numériques, et le champ rang_boite est une lettre qui précise simplement que le document doit être stocké dans la boite archive C, par exemple, qui n'est que la définition d'une boite archive nouvelle, les boites a et b étant pleines....
Cette solution que tu proposais était elle destinée à faire en sorte que le bug de la remise a zero de mon compteur ne se fasse plus dans le formulaire "saisie contenu boites" dès que le curseur abordait et renseignait un des champs "année" ou "numero document" ou "titre" ou "auteur" ou resumé ?
Je penses que tu as tenté de créer un nouvel enregistrement dans la 2é partie de ce formulaire, et que tu as constaté la même chose...le curseur peut se balader dans ces champs sans remise a zero, mais si tu renseignes un de ces champs, pouf!, le compteur passe a zero. Il suffit alors de faire flèche droite nouvel enregistrement, puis retour gauche et le compteur redevient actif...Pourtant ces contrôles sont vierges de toute action ou Macros!
C'est vrai que j'ai construit cette base petit a petit, et que tout fonctionnait à merveille (500 enregistrements déjà ) et que ce bug n’est apparu que récemment...et il ne peut pas s'agir d'un pb d'ordinateur ou de open office local, car 3 ordis sont en connexion dropbox pour que les mises à jour soient instantanées dès que l'un des deux ordis du bureau de l'assoc. sont allumés et que ce pb apparaît sur ceux ci aussi !
Merci et bon dimanche, pour ma part chez moi il va pleuvoir, aussi je reste a poste !