Synchronisation comme avec MS-Office sous Windows
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
Synchronisation comme avec MS-Office sous Windows
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau avec OpenOffice et j'aimerais savoir plusieurs choses :
1- comment synchroniser (si cela est possible comme avec Office de windows) tous mes fichiers word excel powerpoint (si il y en a d'autres?) avec tous mes différents appareils et aussi les modifier et que cela se modifie automatiquement par rapport à mon compte?
2- Si cette licence OpenOffice est totalement gratuite ou si il y a des versions payantes?
3- Si il y a des vidéos explicatives pour tous les différents fichiers?
Pour l'instant c'est tout ce que je me rappelle mais cela serait mieux que rien pour commencer.
Merci.
je suis tout nouveau avec OpenOffice et j'aimerais savoir plusieurs choses :
1- comment synchroniser (si cela est possible comme avec Office de windows) tous mes fichiers word excel powerpoint (si il y en a d'autres?) avec tous mes différents appareils et aussi les modifier et que cela se modifie automatiquement par rapport à mon compte?
2- Si cette licence OpenOffice est totalement gratuite ou si il y a des versions payantes?
3- Si il y a des vidéos explicatives pour tous les différents fichiers?
Pour l'instant c'est tout ce que je me rappelle mais cela serait mieux que rien pour commencer.
Merci.
OpenOffice 4.1.13 sous Windows 10
Re: Synchronisation et plus.
Bonjour,
Ton problème n'a pas grand chose à voir avec OpenOffice.
La synchronisation des fichiers est liée à Windows 10.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/%C3%A0-propos-des-param%C3%A8tres-de-sauvegarde-et-de-synchronisation-windows-deebcba2-5bc0-4e63-279a-329926955708#WindowsVersion=Windows_10
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/%C3%A0-propos-des-param%C3%A8tres-de-sauvegarde-et-de-synchronisation-windows-deebcba2-5bc0-4e63-279a-329926955708#WindowsVersion=Windows_10
Les versions payantes sont des arnaques : viewtopic.php?t=8137California a écrit : ↑12 mars 2023 16:58 Si cette licence OpenOffice est totalement gratuite ou si il y a des versions payantes?
Open Office 4.1.14 sous Windows 7 pro
Bonjour,
Mais ce forum en lui-même est une base de connaissances importante qu'il ne faut pas hésiter à consulter.
.
Vos navigateur internet et moteur de recherche favoris vous orienteront vers des vidéos sur YouTube.California a écrit : ↑12 mars 2023 16:583- Si il y a des vidéos explicatives pour tous les différents fichiers?
Mais ce forum en lui-même est une base de connaissances importante qu'il ne faut pas hésiter à consulter.
.
À la lecture de ce détail, je pense utile de préciser que OpenOffice (ou LibreOffice) ne sont pas des clones de MS Office et vous suggère de lire les Conseils : Utilisation de Writer / Word applicables à tous les modules.California a écrit : ↑12 mars 2023 16:58 tous mes fichiers word excel powerpoint (si il y en a d'autres?)
AOO 4.1.14 et LibO stable 7.4.5 / macOS Intel 13.1 Ventura.
Adoptium-temurinJDK_1.8.0_362 / Firefox / Safari / Thunderbird / Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK_1.8.0_362 / Firefox / Safari / Thunderbird / Time Machine + clone
-
Dolev a écrit : ↑12 mars 2023 18:16 Bonjour,
Les versions payantes sont des arnaques : viewtopic.php?t=8137California a écrit : ↑12 mars 2023 16:58 Si cette licence OpenOffice est totalement gratuite ou si il y a des versions payantes?
Bonjour Dolev,
ta réponse n'est pas claire car lorsque je clique ca me renvoie aux paramètres etc. (chose qui est difficile pour moi à comprendre) mais ce que je veux (si c'est possible comme office de windows) c'est que tous mes fichiers soient automatiquement synchronisés de façon à ce que je puisse les consulter depuis n'importe quel appareil avec mon identifiant et depuis n'importe où.
Donc d'après ce que je comprends, avec OpenOffice, il n 'y a que 3 sortes de type de fichiers (word;excel et powerpoint) et corrige moi si je me trompe?
Bonjour,
La documentation officielle et le contenu du forum doivent pouvoir vous aider.
Faites l'effort d'utiliser un outil de recherche, Wikipedia.California a écrit : ↑13 mars 2023 11:26 Donc d'après ce que je comprends, avec OpenOffice, il n 'y a que 3 sortes de type de fichiers (word;excel et powerpoint) et corrige moi si je me trompe?
La documentation officielle et le contenu du forum doivent pouvoir vous aider.
AOO 4.1.14 et LibO stable 7.4.5 / macOS Intel 13.1 Ventura.
De quels paramètres s'agit-il ?California a écrit : ↑13 mars 2023 11:26 ta réponse n'est pas claire car lorsque je clique ca me renvoie aux paramètres etc.
Pourrait-on avoir une capture d'écran de ce qui s'affiche ?
Merci
-
Bonjour,Dolev a écrit : ↑15 mars 2023 13:43De quels paramètres s'agit-il ?California a écrit : ↑13 mars 2023 11:26 ta réponse n'est pas claire car lorsque je clique ca me renvoie aux paramètres etc.
Pourrait-on avoir une capture d'écran de ce qui s'affiche ?
Merci
voilà lorsque je clique sur le lien que tu m'as envoyé.
- Pièces jointes
-
- Paramètres.odg
- (326.14 Kio) Téléchargé 5 fois
Re: Synchronisation comme avec MS-Office sous Windows
Bonjour,
Le forum accepte les formats images qui deviennent ainsi visibles immédiatement. Les incorporer dans un fichier .odg ou .odt est inutile et oblige les lecteurs à ouvrir un document d'où une perte de temps.
Soyez aimable de mettre en ligne vos captures d'écran comme il se doit.
Comment joindre un fichier
Le forum accepte les formats images qui deviennent ainsi visibles immédiatement. Les incorporer dans un fichier .odg ou .odt est inutile et oblige les lecteurs à ouvrir un document d'où une perte de temps.
Soyez aimable de mettre en ligne vos captures d'écran comme il se doit.
Comment joindre un fichier
- Renseignez votre signature en cliquant sur ce lien
- Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
- Tutoriels du forum pour macOS
Oui mais quel intérêt de nous montrer la page internet de ce qu'il y a faire ?
Il faut suivre ce qui est marqué.

Si vous ne maîtrisez pas l'informatique, faites-vous aider.