Présentation.

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Persévérant
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2023 13:39

Présentation.

Message par Persévérant »

Bonjour,
Je me suis inscrit le 17/02/2023 et mon premier message s'est perdu.
J'ai 69 ans, je suis aveugle eet retraité du Ministère des Finances depuis avril dernier. J'ai un ordinateur doté du lecteur d'écran ORCA pour les aveugles et d'une synthèse vocale. J'ai Linux et Calc. J'ai commencé à pratiquer le tableur avec Excel et je peux me qualifier comme bon utilisateur courant. Mais, en raison de ma cécité, à cause de problème d'accessibilité, je ne peux utiliser toutes les potentialités de Calc. Je pense que ces précisions s'avèreront utiles aux personnes qui répondront à mes messages et tiendront compte de mes particularités pour le faire. Je vous souhaite une bonne journée.
OpenOffice 2.20 sous Linux
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1274
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: Présentation.

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.

Les deux tableurs sont assez similaires dans certains usages et bien différents pour d'autres. Cela se découvre tout doucement.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Persévérant
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2023 13:39

Re: Présentation.

Message par Persévérant »

Bonsoir,
Je ne peux plus comparer puisque je n'ai plus Excel mais, c'est grâce à Excel que je me suis initié au tableur. Encore bonne soirée.
OpenOffice 2.20 sous Linux