[Résolu][Calc] Lancement par raccourci clavier

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Jacky33
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2022 11:00

[Résolu][Calc] Lancement par raccourci clavier

Message par Jacky33 »

Bonsoir
A ce jour j' utilise un vieux tableur Lotus 123 d'IBM qui traverse avec succès les différentes versions de Windows jusqu' au jour où .....
Je suis donc en train de migrer vers Calc et je bute sur un déclencheur à savoir:
Je positionne mon curseur sur une cellule qui contient une valeur (négative ou positive).
J'appuie simultanément sur CTRL + touche D(que j' ai pu choisir).
Cette action déclenche macros et fonctions dont le but est de:
1) inverser la valeur de ladite cellule ; devient <0 si elle était >0 et vice versa.
-2) change la couleur de fond de la cellule.

Je sais maintenant écrire la macro MAIS pas le déclencheur.
Si quelqu'un sait faire, merci de me bien vouloir me donner votre avis et pourquoi pas une solution !!!!
Bien cordialement
Jacky33
Dernière modification par Oukcha le 19 déc. 2022 05:02, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Noonours
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 501
Inscription : 11 mai 2013 00:11
Localisation : Aix en Provence

Re: Déclencheur-macros-via-clavier

Message par Noonours »

Bonjour
Au risque de subir les foudres de la modération, tu devrais (re)lire les règles de balisage pour poster dans cette section: Il faudrait préciser de quel module il s'agit.
Apparemment, il s'agit de Calc, donc à toi de mettre "[Calc]" en début de titre. Si ce n'est pas pour un module particulier, balise le titre avec "[Basic]".
De plus, le terme "macro" est inutile, puisque nous sommes en section... macro :)
Je crois que dans un précédent post (qui ressemble furieusement à un copier-coller), MicMac et Bidouille t'avaient déjà interpellé sur ces points.
Cordialement,
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"

Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER

LibO 7.6.5.2 Stable et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3952
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: [Calc] Lancement par raccourci clavier

Message par Oukcha »

Bonjour,

Image

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.

De plus, au lieu de faire des copier/coller de vos sujets, merci de cibler davantage vos post, j'ai pris la liberté de rayer les passages inutiles.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc] Lancement par raccourci clavier

Message par Dude »

Salut,
Jacky33 a écrit : 18 déc. 2022 21:56Je sais maintenant écrire la macro MAIS pas le déclencheur.
Si quelqu'un sait faire, merci de me bien vouloir me donner votre avis et pourquoi pas une solution !!!!
Tu n'as pas beaucoup cherché. :roll:
Ce genre de question a tellement été posée qu'il fait l'objet d'un post-it :
capture.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.